Autour du PSG
LDC – Rabesandratana: « L’état d’esprit est bon en ce moment »
Mercredi à 21h, aura lieu le match retour face à Manchester United. Après s’être imposé 2-0 à l’aller, les parisiens devront valider leur qualification à domicile. Encore privé de Neymar et certainement de Cavani, l’équipe tourne cependant très bien, avec un bon état d’esprit. C’est l’analyse qu’a fait Eric Rabesandratana, sur la radio France Bleu Paris. Tout semble favorable à une qualification parisienne, même s’il faut rester vigilant.
« L’état d’esprit est bon en ce moment. J’ose espérer que les Parisiens auront le bon état d’esprit mercredi contre Manchester. La bonne nouvelle est que Kylian Mbappé et Ángel Di María sont en pleine forme, c’est de bon augure, sachant que Di María n’a pas joué tout le match, alors que Kylian oui. Il a dit après le match : « je vais prendre plus de responsabilité, je suis prêt ». Il a vraiment confiance en lui. Dans un match où il n’est pas non plus extraordinaire, c’est lui qui fait la différence. On avait peur de la blessure mais physiquement, à 20 ans, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, explique l’ancien capitaine des Rouge et Bleu.
Mercredi, il y a aura le retour de Kimpembe, Silva, Verratti, Buffon alors que Di María, Draxler et Alves n’ont pas joué tout le match, ce qui donnera un PSG avec un état de forme intéressant. Ils ont été bien gérés par Tuchel sur la période des cinq matches avant Manchester. Évidemment, on doit craindre Manchester. Ils sont blessés dans leur orgueil, ce 2-0 les a vexé.
Ils ont un peu sous-estimé le PSG et sur-estimé leur confiance par rapport à la Premier League. Il y a des bonnes nouvelles car Pogba ne joue pas, il y a encore Alexis Sánchez qui est sorti sur blessure. Confiance en Thomas Tuchel, pour l’instant il gère bien son effectif. On se méfie, on respecte l’adversaire mais il y a tout pour réussir. »
Avant le match aller, beaucoup de gens pensaient que le PSG allait perdre à Old Trafford. Or ce ne fut pas le cas, au contraire. Le PSG avait affiché un superbe état d’esprit, avec un niveau de jeu, largement au dessus de son adversaire. La victoire 2-0, était totalement logique ce soir là. Depuis, des choses ont changé, surtout du côté anglais. En effet, beaucoup de leurs joueurs sont annoncés blessés pour le match retour. Cela ne va pas faciliter les choses pour les mancuniens, déjà privés de Paul Pogba.
Actuellement, le PSG marche sur l’eau, que ce soit en Ligue 1 ou en coupe. Le club enchaîne les victoires, avec de bonnes performances. Le tout couronné par les grandes performances de Di Maria et Mbappé. Ces deux joueurs, ont véritablement profité des blessures de Neymar et Cavani. Depuis le match contre Manchester, Kylian Mbappé, a marqué 6 buts en 4 matchs de ligue 1. Le jeune français est déjà à 24 buts marqués en Ligue 1 Conforama, cette saison. Di Maria, a aussi pris un rôle important au sein de l’équipe. Réalisant de grandes performances, ces deux joueurs, ont élevé leur niveau de jeu, au bon moment.
Il semblerait étonnant de ne pas avoir confiance en notre équipe. En effet, le PSG a toutes les cartes en main pour se qualifier. Le fait de jouer le match retour à domicile, est un véritable atout. De plus, Manchester sera décimé par les blessures. Une contre performance serait alors une catastrophe pour le club. Le fait de jouer le match à la maison, aura un impact positif sur le mental des joueurs. D’autant plus, qu’ils n’ont pas besoin de faire un résultat pour se qualifier. Il est évident, que les anglais voudront prendre une certaine revanche. Mais, après ce qu’on a vu lors du match aller, cela paraît peu probable.
Le PSG, devrait donc aborder ce match retour, sereinement, avec une équipe qui tourne bien depuis le match aller. Et puis, un résultat très favorable. Contrairement à il y a deux ans, la « remontada », semble inenvisageable. De plus, il faudrait une large défaite pour perdre la qualification. Tous les feux semblent au vert, pour une qualification mercredi soir. Ce serait la 5e qualification en 1/4 de finale depuis l’ère qatari.
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |