Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – Pour le Barça aussi le PSG est un « adversaire à prendre très au sérieux »

          Depuis l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain, le club a repris une envergure perdue ces dernières années. Tellement que le club de la capitale fait à nouveau partie des grands d’Europe. D’ailleurs, le FC Barcelone ne prend pas de haut le PSG avant de l’affronter ce soir, d’après leur directeur marketing, Laurent Colette. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans une interview donnée à Metronews. »

   « Oui, affronter Paris aujourd’hui, c’est comme jouer contre Chelsea ou le Bayern Munich. Certains de nos supporters considèrent même ce match comme l’équivalent d’une demi-finale de Ligue des champions. C’est l’une des plus belles affiches que peut proposer la scène européenne. Ça correspond totalement à ce qu’attend le public. Depuis deux ans, le PSG est sur la bonne voie : il a pris de l’envergure et de l’expérience. Il a continué à construire son équipe en attirant des grands noms du football. C’est devenu un adversaire à prendre très au sérieux. »

   Bien qu’il soit Français, et que son avis puisse donc être biaisé sur le PSG, il ne semble que pas que L. Colette exagère les faits dans sa déclaration. En effet, dans les déclarations de ces derniers jours, les catalans ont montrés beaucoup de respect envers l’équipe de Laurent Blanc. Peut-être même plus qu’il y a 2 ans, alors que Paris n’avait pas encore prouvé être véritablement de retour au top. Luis Enrique, par exemple, a souligné en conférence de presse que « Le PSG nous a battu sans Ibrahimovic, cela prouve qu’il y beaucoup d’autres joueurs de qualité, c’est une très bonne équipe. » 

   Si ce n’est pas encore une demi-finale, ce sera certainement un gros match, et c’est vrai que ce serait le genre d’affiche que l’on pourrait voir beaucoup plus loin dans la compétition. Car il faut aussi rappeler que quoi qu’il arrive les deux équipes seront en 8e de finale. Mais vu les différents premiers et deuxièmes de tous les groupes, il vaut mieux finir en tête. En dehors de cet aspect, le match de ce soir représente une véritable rencontre de prestige. Si le Barça l’emporte, il confirme sa remontée en puissance, si le PSG fini premier du groupe, il envoie un message fort en finissant devant un favori annoncé en début de saison, ce que personne n’a réussi face au club catalan depuis la saison 2007-2008.

Autres articles présents dans Autour du PSG