Restez connectés avec nous
David Luiz est bien rentré à Paris!

Autour du PSG

LDC – Le point sur les cartons et les suspensions avant PSG-Real

Ce soir, aucun joueur, qu’il soit madrilène ou parisien, ne sera menacé de suspension. Car le seul qui aurait pu être suspendu est forfait.

Dans les deux effectifs, seul David Luiz a reçu deux cartons jaunes lors des deux premières journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions, et le Brésilien est forfait.

Néanmoins, on peut noter que, côté parisien, si Marco Verratti, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic se font avertir, ils seront sous la menace jusqu’aux quarts de finale.

Il faut rappeler que lors des compétitions européennes, les cartons sont cumulés sur la saison, sans limite de matchs, contrairement à la scène hexagonale, où tout se calcule sur des séries de dix matchs consécutifs.

Si un joueur reçoit trois cartons jaunes, il sera donc automatiquement suspendu pour la rencontre suivante en Ligue des Champions (ou Ligue Europa). Une sanction qui se répétera ensuite tous les deux avertissements, soit aux cinquième, septième, neuvième cartons jaunes, etc. Toutefois, comme la saison dernière, il y aura une remise à zéro des cartons jaunes à l’issue des quarts de finale.

L’an dernier ses cartons jaunes avaient pu porter préjudice au PSG, Verratti ayant été suspendu contre le Barça. Méfiance donc, les avertissements récoltés ce soir pourraient avoir un impact sur la suite de la compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG