Autour du PSG
LDC – Nasser Al-Khelaïfi est fier de Blanc et des joueurs et pense à la qualification
Mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait Chelsea. Entre un niveau de jeu souvent décevant et des blessures, les parisiens ne semblaient pas favoris. Pourtant, ils ont pu penser à la victoire. D’ailleurs, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à féliciter tout son groupe, Laurent Blanc et les joueurs. Sur BeIn Sports, il n’a pas du tout cacher son ambition de se qualifier.
« Je suis très heureux de la qualité du jeu et du niveau de l’équipe. Le contexte n’était pas facile pour nous après le match contre Caen, samedi dernier. Je suis très fier de nos joueurs, de notre coach et de nos supporters. Tout le monde était au niveau de cette affiche, face à une grande équipe de Chelsea. Je suis vraiment très fier. Après je crois qu’on aurait mérité de gagner. Chelsea a eu une occasion et il marque, nous n’avons pas eu la chance de gagner ce match. Je crois qu’il s’agit de l’un de nos meilleurs matches cette saison. J’espère que l’on va continuer à élever notre niveau. Et puis 1-1, ce n’est pas si mal pour nous. J’espère que dans trois semaines, nous aurons récupéré nos blessés. L’année dernière, on n’oublie pas que l’on avait joué sans Zlatan. J’espère que cette année il sera là, parce qu’il peut faire des différences aussi. »
Il faut le dire, le PSG a fait un grand match. Il aurait peut-être fallu être meilleur face au but, ou que Courtois soit moins bon. S’il était facile de critiquer L. Blanc dernièrement, c’est plus compliqué après ce match. En espérant revoir David Luiz au milieu de terrain dans quelques matchs, en Ligue des Champions notamment. Si on attendait mieux de quelques joueurs, comme Van der Wiel et Sirigu, il y a de quoi être fier de toute l’équipe. Le PSG a montré qu’il peut faire de grandes choses, il faut maintenant confirmer et continuer jusqu’à la fin de saison. La qualification est pensable, mais il faudrait être au moins aussi fort que hier soir.