Autour du PSG
LDC – Matthäus annonce une finale entre le PSG et le Bayern Munich
Lothar Matthäus, ancien milieu du Bayern Munich notamment de 1992 à 2000, désormais consultant, s’est laissé aller à quelques pronostics concernant la Ligue des Champions sur les antennes de Sky Allemagne. Ce dernier a notamment déclaré qu’il voyait se dessiner une finale Paris Saint-Germain/Bayern Munich pour conclure le Final 8 du 12 au 23 août, avec bien sûr une victoire bavaroise.
« Les demi-finales seront le Bayern contre Manchester City et le PSG face à l’Atlético. Je vois une finale entre le club bavarois et Paris, a ainsi expliqué celui qui a joué près de 12 ans à Munich. J’éprouve de la sympathie pour le club de la capitale française car je suis ami avec le propriétaire, et en termes de qualité, Paris est meilleur que l’Atlético. En finale, je croiserai bien sûr les doigts pour une victoire des Bavarois. », propos relayés par RMC sport.
Hormis le résultat souhaité pour la finale par l’ancien milieu bavarois, ce pronostic plairait certainement à tous les supporters parisiens. Beaucoup pensent que c’est une très saison pour le PSG puisque son tableau est clairement plutôt favorable. Sur le papier, cette équipe parisienne a clairement la possibilité de marquer son histoire en atteignant la finale de cette Ligue des Champions. Voire de la gagner. Mais c’est sur le terrain qu’il faut que cette équipe du PSG réponde aux attentes placées en elle. Cela en mettant les ingrédients qu’il faut pour parvenir à s’imposer.
S’il parvient à passer face à l’Atalanta de Bergame le 12 août prochain, le PSG pourrait dans une euphorie et une dynamique qui pourra lui permettre d’enchaîner sur une demi-finale en pleine confiance. Même s’il faudra encore être très prudent. Le club de la capitale est à trois matchs d’un moment historique, tout est aujourd’hui entre les mains des joueurs. En affichant la même mentalité que lors du 8e de finale retour face au Borussia Dortmund (2-0) le 11 mars dernier, tout sera possible pour ce PSG.
Quant au Bayern Munich, il a bien évidemment ses chances, même si le parcours est difficile : le FC Barcelone en quart de finale, puis Manchester City ou l’Olympique Lyonnais en demi-finale. Et ce serait sans aucun doute une belle finale. Reste à voir si Matthäus a vu juste.
Nous avons évoqué Atalanta/PSG dans notre dernier podcast :