Autour du PSG
LDC – Marquinhos aurait vécu le match contre City « comme une humiliation »
Si Marquinhos ne s’est pas exprimé après le match nul du Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-2, quart de finale aller de Ligue des Champions), ses proches le font pour lui. Après son agent, c’est un « proche du joueur » qui s’exprime dans L’Equipe.
« Il l’a vécu comme une humiliation. Il s’est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur.
Politiquement, c’est très mal joué, Blanc pouvait faire débuter Marquinhos avant de lancer Aurier pour la dernière demi-heure. L’Ivoirien aurait pu apporter sa puissance et son envie pour son retour. Là, c’est tout le contraire qui s’est produit.
Blanc s’est coupé de Marquinhos et n’a pas non plus rendu service à Aurier. On peut se demander comment Blanc réagirait si Marquinhos l’insultait à son tour sur les réseaux sociaux ? »
Blanc a fait un choix en pensant qu’Aurier pourrait amener de la vitesse dans le couloir et de bons centres pour les attaquants. Malheureusement, l’Ivoirien n’a pas réussi à être dans le rythme d’une telle rencontre. Une erreur du coach qui en plus a pénalisé Marquinhos, remplaçant malgré de très bonnes performances.
Pire encore, le jeune brésilien n’est pas entré en jeu bien qu’il se soit longuement échauffé. Cela peut être une source de grande frustration pour un joueur. Peut-être Blanc n’a-t-il pas voulu prendre le risque de perdre son jeune défenseur pour le retour, alors que David Luiz avait déjà un jaune et était donc suspendu.
Pour le moment, le joueur n’a rien dit et ne s’est pas plaint, il n’y a donc peut-être pas raison de s’inquiéter. Espérons qu’il fera un très grand match à City et pourra aider le PSG à se qualifier. De quoi peut-être le faire montrer dans la hiérarchie pour les prochains grands matchs.