Restez connectés avec nous
LDC - Marca Il n’y a rien pour se raccrocher...Pendant ce temps, le PSG d'Emery aiguise ses griffes

Autour du PSG

LDC – Marca « Il n’y a rien pour se raccrocher…Pendant ce temps, le PSG d’Emery aiguise ses griffes »

Hier, le Real Madrid a concédé un décevant match nul 2-2 contre Levante (17e de Liga) au Santiago Bernabeu. Un résultat qui inquiète Marca, journal pro-madrilène, à moins de 2 semaines d’affronter le Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars).

« Le temps passe et le Real ne montre toujours pas de signes de vie. Les jours passent, les semaines passent, et les Blancs, loin de retrouver leur visage avant la visite de Neymar, Mbappé, Cavani et compagnie, semblent toujours plus déconnectés. La Champions League arrive et les sensations sont pires. L’équipe est bloquée et ne parvient pas à aligner une série de victoires qui lui redonnerait de la confianceZidane a épuisé son discours. La BBC rejoue ensemble, il n’y a pas de blessures, et l’équipe de gala était hier sur le terrain… rien n’y fait. 

Une équipe qui est toujours à l’envers, sans dynamique’

Même le fait que le rendez-vous de la Champions League se rapproche ne provoque aucun déclic. Ni même la possibilité de ne pas se qualifier pour la prochaine C1. Il n’y a rien pour se raccrocher, pas même un mercato hivernal que Zidane a refusé d’exploiter.

Les erreurs sont toujours les mêmes, et l’équipe encaisse des buts avec une facilité déconcertante. Le thermomètre de la Liga montre une équipe très touchée, avec une marge de récupération qui s’éteint. Une équipe qui est toujours à l’envers, sans dynamique, ne relève pas la tête. Pendant ce temps, le PSG d’Emery aiguise ses griffes. », propos relayés par Canal Supporters.

Difficile en effet d’être optimise pour Madrid (non pas que l’on essaye de nôtre côté). Il y a eu quelques beaux succès (7-1 contre La Corogne et 4-1 face à Valence), mais surtout beaucoup de performances décevantes, dans la forme comme dans le résultat. C’est d’autant plus inquiétant pour la presse espagnole puisque le PSG n’a de son côté que très peu d’accroc, avec notamment une attaque qui impressionne tout le monde en Europe.

Cependant, la qualification ne se jouera que sur les 2 matchs entre les 2 équipes. Le reste sert d’indicateurs et pour se préparer, mais ne fait pas le résultat. Le football a ses surprises et cette compétition est à part. Le Real Madrid jouera sa chance à fond et le PSG ferait bien d’être pleinement concentré sur ses 2 rencontres s’il compte s’imposer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG