Autour du PSG
LDC – Leboeuf « rigole » face aux critiques envoyées au PSG
Franck Leboeuf, ancien international français et aujourd’hui consultant sportif, a donné son avis sur l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Chamions. S’il admet que les Parisiens n’ont pas été bons, il appelle les médias et journalistes à mesurer leurs critiques.
« Je rigole depuis ce matin. Ce sont des joueurs de merde, un entraîneur de merde ! Il faut être mesuré ! Il y a des choses à changer mais le PSG reste un grand club, qui a besoin de grandir. Tout remettre en cause de la part des médias, ça me déplaît.
Il faut 7/8 ans pour un projet comme celui-là. City, ça fait combien qu’ils tentent de passer les poules?. Blanc, il a voulu tenter quelque chose, cela n’a pas marché. OK. Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Elles étaient où les stars hier ? 73% de possession de balle pour rien. C’est bien la responsabilité des joueurs. On ne leur a pas dit de ne pas jouer vers l’avant non ?
La preuve que ça vient des joueurs… Il faut mettre de la folie aussi. On ne peut pas faire qu’un football propre. », a-t-il déclaré sur RMC.
La prestation d’hier du PSG amène forcément des doutes et remises en questions. Mais il ne faut pas tout jeter, bien sûr.
Par contre, l’argument de Leboeuf est étrange. Certes Blanc n’a certainement pas demandé à ses joueur de ne pas attaquer, mais il aurait peut-être dû donner de meilleures consignes pour trouver une solution.
Il n’y a pas qu’un fautif, c’est tout l’équipe qui a échoué. Il est donc normal que des réflexions soient menées. Mais il ne sert à rien de tirer sur chaque élément du club.