Restez connectés avec nous
LDC - L'UEFA inflige deux amendes au PSG et une suspension d'un match avec sursis à Tuchel

Autour du PSG

LDC – L’UEFA inflige deux amendes au PSG et une suspension d’un match avec sursis à Tuchel

L’enquête de l’UEFA lancée après la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United le 12 février dernier (0-2, 8es de finale de la Ligue des Champions) suite aux incidents (fumigènes, perturbations, sièges cassés…) autour de la rencontre est enfin arrivée à son verdict. En effet, l’instance européenne a fait savoir qu’elle était sa conclusion ce jeudi.

Ainsi, le PSG va devoir payer une amende de 41 000 euros, soit 6 000 de plus que pour les incidents à Belgrade lors de la dernière journée de la phase de groupes. On note qu’il n’est toujours pas question de huis clos. Une excellente nouvelle, mais cela risque de finir à force si jamais les supporters continuent de causer des problèmes lors des matchs. Aussi, l’UEFA a « ordonné » au PSG de contacté Manchester United dans les 30 jours pour le remboursement des dégâts causés.

Ensuite, alors que ce n’était pas évoqué dans les médias, l’UEFA a communiqué à propos d’un retard au coup d’envoi et d’une « mauvaise attitude » lors de la victoire du PSG à Belgrade en décembre. Pour cela, Paris doit payer une amende de 25 000 euros et le coach Thomas Tuchel est suspendu pour une rencontre avec sursis (qui dure une année).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG