Autour du PSG
LDC – L’UEFA inflige deux amendes au PSG et une suspension d’un match avec sursis à Tuchel
L’enquête de l’UEFA lancée après la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United le 12 février dernier (0-2, 8es de finale de la Ligue des Champions) suite aux incidents (fumigènes, perturbations, sièges cassés…) autour de la rencontre est enfin arrivée à son verdict. En effet, l’instance européenne a fait savoir qu’elle était sa conclusion ce jeudi.
Ainsi, le PSG va devoir payer une amende de 41 000 euros, soit 6 000 de plus que pour les incidents à Belgrade lors de la dernière journée de la phase de groupes. On note qu’il n’est toujours pas question de huis clos. Une excellente nouvelle, mais cela risque de finir à force si jamais les supporters continuent de causer des problèmes lors des matchs. Aussi, l’UEFA a « ordonné » au PSG de contacté Manchester United dans les 30 jours pour le remboursement des dégâts causés.
Ensuite, alors que ce n’était pas évoqué dans les médias, l’UEFA a communiqué à propos d’un retard au coup d’envoi et d’une « mauvaise attitude » lors de la victoire du PSG à Belgrade en décembre. Pour cela, Paris doit payer une amende de 25 000 euros et le coach Thomas Tuchel est suspendu pour une rencontre avec sursis (qui dure une année).