Autour du PSG
LDC – L’UEFA aurait prévu d’autoriser le retour des supporters dans les stades
Alors que l’attention se porte vers le tirage au sport de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 ce jeudi à 17h, Mundo Deportivo assure que l’UEFA s’apprête à faire une annonce importante lundi prochain. Il serait décidé de mettre de fin à l’obligation de jouer à huis clos.
« L’UEFA a prévu d’annoncer lundi prochain la décision d’autoriser le retour dans les stades des supporters dans les pays où le gouvernement l’autorise. Consciente de l’énorme préjudice économique provoqué par la pandémie du Covid-19, l’UEFA travaille à un retour à la normale le plus vite possible et sans enfreindre les protocoles sanitaires. »
Même si on reste prudent tant qu’il n’y a pas une communication officielle, cette annonce semble plutôt crédible. Du moins, l’UEFA pourrait de nouveau ouvrir la porte à la présence de supporters. Il s’agit enfin pour chaque club de se tourner vers le gouvernement de son pays pour voir ce qui est possible. Pour le moment, cela devrait mener à encore une limite très basse du nombre de supporters. Pour le Paris Saint-Germain par exemple, il doit recevoir Angers ce vendredi (6e journée de Ligue 1) avec seulement 1 000 personnes. Il faut de toute façon garder une certaine prudence compte tenu de l’importance de la situation sanitaire.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :
https://www.youtube.com/watch?v=x1aITS81rMI&t=562s
ben8
1 octobre 2020 at 13:54
Déjà qu’en temps normal en France on interdit les déplacements, maintenant qu’ils peuvent même nous interdire de se balader dans la rue ils nous laisseront pas retourner au stade…
Anass
1 octobre 2020 at 13:53
Décision inutile car les gouvernements sont decisionnaires et non l’uefa
En ce moment la tendance est au huis clos…