Restez connectés avec nous
LDC - Les gros doutes de Rabesandratana sur l'option Dani Alves au milieu

Autour du PSG

LDC – Les gros doutes de Rabesandratana sur l’option Dani Alves au milieu

Si le Paris Saint-Germain semble tenir sa première recrue au milieu de terrain, une énorme bouffée d’air pour Thomas Tuchel, en la personne de Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg), le technicien allemand parisien avait dû bricolé faute de solution dans ce secteur de jeu. Il avait ainsi tenté de placer Dani Alves, arrière droit de 35 ans, à ce poste. Une tâche qu’il a plutôt bien assumée en Ligue 1. Néanmoins, pour Éric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine francilien qui officie aujourd’hui comme consultant pour France Bleu Paris, cette option n’est pas viable à long terme et surtout pas en Ligue des Champions où le Brésilien pourrait manquer de coffre face à des adversaires bien plus coriaces. 

« Dani Alves, comme l’a dit Thomas Tuchel, c’est actuellement le choix numéro 1 au milieu de terrain axial. C’est vrai qu’on a plus beaucoup de choix… Avec Draxler, ils compensent les manques actuellement. Dani Alves a l’expérience et la qualité pour pouvoir évoluer à ce poste. Le problème qu’il peut avoir c’est dans la vitesse d’exécution. C’est une zone du terrain où il faut réfléchir beaucoup, il faut voir plus vite. Son âge avancé fait qu’il est moins vif, moins rapide dans la réalisation des gestes. Avec un pressing constant dans cette zone, ça hypothèque grandement ses chances de jouer les gros matches. En Ligue 1 ça passe, en Champions League c’est un peu juste… » a lancé Rabesandratana sur les ondes de la radio parisienne.

Leandro Paredes va faire du bien !

Si le transfert n’a pas encore été officialisé, cela ne devrait plus tarder, Leandro Paredes sera bien un joueur du Paris Saint-Germain dans les toutes prochaines heures. Un renfort de poids dans un secteur de jeu proche du néant. Avec l’apport de l’Argentin et le retour programmé de Marco Verratti, Thomas Tuchel va pouvoir s’appuyer sur deux spécialistes du poste, sans écarter l’option Marquinhos qui a été vraiment très bon en tant que pivot. Afin de posséder un effectif vraiment rééquilibré afin de pouvoir être le plus compétitif possible, le club de la capitale devrait, dans l’idéal, faire venir un autre élément. Ce qui reste toujours d’actualité.

Maintenant, pour en revenir au sujet qui est abordé par Rabé, oui il existe des doutes quant à la forme physique de Dani Alves et donc sur sa capacité à pouvoir évoluer à ce poste lors d’échéances de haut vol. S’il possède sans nul doute la technique et l’intelligence pour assumer ce rôle, le poids des années semble être un handicap difficilement surmontable. En Ligue 1 il est vrai que cela suffit. Or, la donne est tout autre en LDC et ça, même l’ancien barcelonais en a certainement conscience. Le Brésilien doit pouvoir dépanner, mais on peut craindre qu’il ne tienne pas l’intensité européenne sur 90 minutes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG