
Autour du PSG
LDC – Le PSG peut aller bout, même si Chelsea s’est amélioré
De décembre à février, l’attente est longue. Mais, enfin, la Ligue des Champons reprend. Mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte Chelsea au Parc des Princes. A l’occasion, David Luiz, ancien des Blues s’est exprimé sur RMC. Le défenseur parisien s’est montré optimiste, même si son ancienne équipe est encore plus forte cette saison.
« Le groupe est de qualité même si la Ligue des champions est difficile à gagner, le club est focalisé sur cet aspect, on est préparés pour gagner. Si tout le monde est à son niveau, on peut la gagner. Ca va se jouer sur le mental. Si l’on accepte les consignes de l’entraîneur et qu’on est bien dans nos têtes, ça fera la différence.
Chelsea est meilleur cette saison (que l’an passé, ndlr), plus équilibré avec Fabregas qui confère de l’équilibre à l’équipe. Si l’on ajoute la présence de Diego Costa et la continuité de José Mourinho sur le banc, c’est logique que Chelsea soit plus fort. »
David Luiz semble donc vraiment y croire, du haut de son expérience. Et quand on regarde bien, le PSG a l’effectif pour gagner. Il faudra se battre, c’est sûr. Certainement aussi un peu de chance. Mais il y a de très grands joueurs à Paris. Le doute s’est un peu installé ces dernières semaines à cause de prestations et résultats décevants. Mais, que ce soit individuellement ou tous ensemble, ces joueurs ont déjà réalisé de grandes choses (cf: la victoire face au Barça en poule cette saison). Peut-être un peu plus l’an passé. Mais l’équipe est presque la même et les possibilités sont grandes. Par contre, il faut que tout le monde soit à 100%. Pas question pour Motta de perdre la balle, pour Ibrahimovic de tomber, pour Cavani de vendanger. Il faudra en tout cas passer Chelsea, un vrai test pour les parisiens.
Car, en effet, les Blues sont impressionnant cette saison. Malgré quelques mauvaises performances, ils sont premier en Premier League et figurent parmi les prétendants au titre en Ligue des Champions. Le genre d’adversaire que le PSG n’a pas encore éliminé ces dernières saisons (échec face au Barça puis contre Chelsea l’an passé.), une chose à changer pour rentrer dans la cour des grands. Et puis, pour aller au bout de cette compétition, il faut pouvoir battre les grands européens. Et une attaque menée par Hazard, Diego Costa.. et guidée par C. Fabregas, c’est déjà un très beau test pour savoir si les parisiens sont capables d’aller gagner la compétition.
