Autour du PSG
LDC – Le PSG méritait de gagner mais est tombé sur Courtois
Hier soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux que 1-1 au Parc des Princes face à Chelsea. Pas forcément un mauvais résultat. La victoire n’était pas loin, mais le portier de Chelsea, T. Courtois, a sauvé les siens face à des parisiens plus en forme. Voici quelques réactions parisiennes qui illustrent cette pensée.
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, sur le site officiel du club – « On a réalisé une très belle prestation, on a eu beaucoup d’occasions ce soir mais le gardien a fait de belles parades. On était très équilibré, tactiquement on a fait un bon mach, c’est prometteur pour la manche retour. On sait que l’on devra marquer à Stamford Bridge donc on sait ce qu’il nous restera à faire là-bas.«
Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG, sur psg.fr – « On a réalisé un très beau match. Le sentiment est mitigé ce soir car 1-1 à domicile c’est toujours délicat. On savait que la qualification allait se jouer au retour, ce sera le cas. On va aller à Londres pour l’emporter. On a montré du caractère, on méritait de gagner je pense car on a eu les meilleures occasions. Chelsea n’a qu’une seule opportunité et marque, c’est le lot des grandes équipes. On va aller à Stamford Bridge sans calculer. »
Marquinhos, défenseur du PSG, sur Canal+ – « On avait très bien préparé le match, on savait que Chelsea est un bonne équipe qui sort bien en contre. On a a été costaud. L’ambiance était bonne aussi, c’est important. Même avec ce but, on a nos chances. On a eu la possession du ballon. Mais leur gardien a été super bon. Les chances sont les mêmes pour les deux clubs.«
Laurent Blanc, entraîneur du PSG, sur le site officiel du club – « On peut penser que l’on n’a pas été récompensés après le match de ce soir. Au-delà du score, qui n’est pas favorable, je suis extrêmement content de mon équipe, de l’état d’esprit affiché. C’est quasiment le match que l’on voulait faire. Malheureusement il y a ce but de Chelsea, mais sinon il y a beaucoup de choses très satisfaisantes. On le sait, le match retour sera compliqué. »
14 tirs à 2, 7 corners à 1, des chiffres dignes d’une grande domination en Ligue 1. Mais c’était bien face à Chelsea que le PSG a dominé les débats. Mais, malgré 7 tirs cadrés, les parisiens ne repartent pas avec une victoire. La faute à un Courtois en pleine forme qui a dégoûté les attaquants parisiens. Il y a de quoi croire à la qualification. Mais il faudra que les parisiens trouvent la solution face au Belge, l’un des meilleurs au monde à son poste.
Surtout, il faudra savoir livrer le même genre de performance et ne pas faire comme l’an passé, où le PSG avait été dépassé à Londres. Il faut aussi espérer que quelques joueurs seront revenus de blessures, comme Lucas et Thiago Motta, dont les indisponibilités ne sont pas encore connues.