
Autour du PSG
LDC – Le PSG est « le pire tirage possible » pour le président de la Real Sociedad
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est tenu aujourd’hui à Nyon, au siège de la FIFA et le moins que l’on puisse dire est que le Paris Saint-Germain peut s’estimer chanceux ! Parmi ses possibles adversaires du chapeau 1, on retrouvait les clubs de Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, FC Barcelone, Real Madrid, Real Sociedad, Munich (le PSG ne pouvait pas rencontrer Dortmund étant dans la même poule). Le destin a finalement choisi la Real Sociedad, ce qui représente dans cette liste sans doute le match le plus abordable pour le club de la capitale. De l’autre côté des Pyrénées en revanche, on estime que les Rouge et Bleus représente le pire tirage possible, comme l’a souligné leur président Jokin Aperribay au micro de RMC Sport.
« C’est sûrement le tirage le plus difficile à ce stade de la compétition. Mais nous allons faire de notre mieux. C’est un club référence. Une grande équipe avec de grands joueurs. Ce ne sont que des grands clubs à ce stade de la compétition »
« Il reste encore beaucoup de temps jusqu’à ces huitièmes. Mais si Mbappé n’est pas aussi en forme, qu’ils nous le laissent (rires), qu’il vienne un moment avec nous et nous le rendrons en fin d’année. Nous sommes ravis qu’il joue contre nous.
Notre équipe est très bien. En Liga, ça se passe bien. Nous avons fait une bonne campagne de Ligue des champions avec des matchs compétitifs contre l’Inter, Salzbourg et Benfica. Nous sommes à la frontière de la France, donc il y aura beaucoup de supporters parisiens. Nous avons beaucoup de supporters français qui viennent de Bayonne, Biarritz, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Mais nous espérons qu’ils seront tous pour la Real ce jour-là. », propos relayés par RMC Sport.
Si les années précédentes, le tirage au sort a souvent fait rencontrer au club parisien les mêmes adversaires, cette année, joueurs et supporters du PSG auront le plaisir d’en découvrir un nouveau. Avec ses résultats, l’actuel 6ème de Liga se situe en termes de points au niveau du LOSC, adversaire qui a su poser des difficultés ce week-end au leader de Ligue 1.
Si la qualification en quarts n’est ni déjà acquise ni à l’ordre du jour, ne pas se qualifier représenterait pour le PSG un faux pas retentissant. Si l’adversaire est le plus abordable, la victoire, elle, est à présent une obligation. Il reste donc deux mois à Luis Enrique pour parfaire son équipe et sa stratégie pour que la saison des supporters parisiens ne s’arrêtent pas en mars. La Real Sociedad espérait un autre adversaire, espérons que ce sentiment existera toujours après les 2 matchs.
