Restez connectés avec nous
LDC - Les adversaires possibles du PSG en 8e de finale
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Le PSG devrait recevoir environ 110 millions d’euros pour son parcours

Mardi soir, la campagne du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions dans la saison 2020-2021 s’est malheureusement arrêtée. Cela à cause de la défaite 2-0 contre Manchester City (retrouvez le résumé ici) qui a terminé la double confrontation sur un 4-1 au cumulé. C’est une déception, mais il ne faut pas oublier le positif. On pense à de bonnes choses dans le jeu, mais aussi aux victoires contre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Ce qui permet d’améliorer l’image du club, de grandir et de récolter une très belle somme. L’Equipe fait en effet savoir que ce sont environ 110 millions d’euros qui devraient entrer dans les caisses du club.

« Cette saison, selon nos informations, il devrait percevoir un peu plus de 110 M€, 112 selon les prévisions internes, en attendant le décompte final de l’UEFA. Le club avait tablé sur un quart de finale pour établir son budget en début d’exercice. Il a donc fait mieux. »

Même si on reste prudent tant que les chiffres ne sont pas officiels, le journal sportif est ici plutôt crédible. C’est en tout cas un montant cohérent avec le beau parcours du PSG, qu’il ne faudrait pas négliger à cause d’une fin décevante.

Ces millions feront forcément du bien au club, mais il ne faut pas penser que cela permet soudainement d’envisager un mercato impressionnant. Comme l’indique le journal, il n’y a que la demi-finale qui soit vraiment « en plus » par rapport aux prévisions du début de saison. C’est toujours bien, c’est un plus pour compenser les pertes de cette saison marquée par la crise due à l’épidémie du coronavirus. Mais il y aura tout de même de la prudence à avoir lors du mercato, comme pour tous les clubs.

Autres articles présents dans Autour du PSG