Autour du PSG
LDC – Le PSG a été « admirable », Verratti « va aller très très loin »
Sur l’exploit d’hier du Paris Saint-Germain face à Chelsea, chacun à son joueur préféré. Visiblement, c’est Marco Verratti qui a particulièrement marqué Jean-Michel Larqué, qui n’oublie pas non plus de rendre hommage à Laurent Blanc. Il s’exprime sur RMC.
« Laurent Blanc a dirigé cette équipe de main de maître, en préparant parfaitement cette rencontre avec son staff. A la mi-temps, on a évidemment beaucoup parlé de l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, mais on a également souligné la qualité de la prestation des Parisiens. Cette équipe de Paris a été absolument admirable de solidarité, de courage. Les Parisiens ont aussi été très très bons sur le plan technique. Il y a des joueurs qui ont sans doute ébloui la planète football, dont un petit milieu de terrain récupérateur (M. Verratti, ndlr). Si les petits cochons ne le mangent pas, il va aller très très loin ce garçon. »
S’il faut forcément reconnaître le bon travail de l’entraîneur dans ce genre de match, que David Luiz et Thiago Silva s’imposent comme des héros, et que l’équipe dans son ensemble a été impressionnante, souligner le fait que M. Verratti a été au-dessus du lot n’est pas de trop. Dans l’utilisation du ballon, on le savait déjà. Mais il a particulièrement brillé alors que son équipe jouait à 10 contre 11. Si Paris a pu attaquer et y croire, c’est aussi parce que l’Italien a su briser les lignes de Chelsea, aussi grâce à sa superbe entente avec Motta et Pastore. C’est d’ailleurs avec lui qu’il créé la première grosse occasion, celle de Cavani sur le poteau.
Mais surtout, il a été précieux à la récupération. Là où il parfois un peu trop en retard ou pas assez endurant, Verratti a prouvé être un grand, très grand joueur. Certainement que les joueurs offensifs de Chelsea voient encore le petit Italien venir les tacler, les harceler. Le PSG doit garder son prodige, l’un des meilleurs à son poste.