Autour du PSG
LDC – Larqué: Ne pas s’enflammer pour le PSG, mais ne pas banaliser non plus
D’après certains observateurs du football en France, la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions est normale. Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’ASSE et aujourd’hui consultant sportif, est contre cette idée même s’il faut rester mesuré.
« Cette qualification du PSG a été obtenue de manière totalement maîtrisée, et confirmée à l’extérieur.Ne banalisons pas une qualification pour un quart de finale de C1. C’est un exploit.
Après, le PSG a raison de rester lucide et de ne pas s’enflammer. Mais ne banalisons pas, en disant que ce n’était que Chelsea… Non. Les choses ont été faites remarquablement. »
Le PSG n’a pas encore atteint son objectif et Chelsea ne faisait pas partie des favoris de la compétition, mais de qualifier en quart de finale de Ligue des Champions est toujours un événement. Le fait que l’on trouve cela normal pour Paris montre les progrès effectués par le club.
Maintenant que les Parisiens sont installés en Champions League avec 4 quarts de finale consécutifs, il faut réussir à franchir un palier. Cela passe par une qualification en demi-finale, qui serait indiscutablement une grande étape pour le PSG.