Autour du PSG
LDC – L’Ajax promet une « vraie lutte sur le terrain »
Demain soir, le Paris Saint-Germain affronte l’Ajax Amsterdam à la maison, au Parc des Princes. Une rencontre durant laquelle les parisiens voudront garder leur première place et les néerlandais espérerons se qualifier en Europa League grâce à la 3e place. Du coup, l’entraîneur, Frank De Boer, promet un combat de la part des joueurs.
« Demain, on va essayer de se rassurer et de prendre un bon résultat ici. On va essayer de faire le meilleur résultat possible pour montrer qu’on peut prendre des points à l’extérieur. On va faire du mieux possible et nous comptons vendre notre peau très chèrement. Nous sommes une très bonne équipe et nous jouons également très bien au foot.
Quand vous rencontrez Cavani, Zlatan ou Lavezzi qui sont des joueurs du top européen, très rapides et très vivaces, cela vous pose beaucoup de problèmes. Nous devrons surtout ne pas jouer avec la peur au ventre. Je ne veux pas voir ça de mes joueurs, je veux voir un combat et une vraie lutte sur le terrain pour essayer de faire le meilleur résultat possible. »
Un état d’esprit qui vient rappeler celui rencontré cette saison en Ligue par le PSG. Et lorsque l’ont voit les difficultés éprouvées par les hommes de Laurent Blanc pour s’imposer en France, on ne peut que se dire que l’Ajax est capable de gêner les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic demain soir. Surtout, l’Ajax avait déjà su contrer les parisiens au match aller, en obtenant un match nul (1-1) qui avait vu les néerlandais dominer la rencontre, face à un PSG qui n’était pas encore au top. Paris n’est toujours pas au mieux, surtout avec 6 absents, mais on peut tout de même penser que B. Matuidi et ses coéquipiers sauront se défaire de l’adversaire, aussi vaillant soit-il.