Autour du PSG
LDC – Garétier évoque l’élimination du Real Madrid en Coupe « c’est un peu rassurant »
A moins de 2 semaines de sa venue au Parc des Princes (15 février) pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a subi le même affront que le Paris Saint Germain quelques jours plus tôt (8e de finale de Coupe de France) en se faisant sortir en quart de finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (1-0). Les Madrilènes ont livré une prestation fade avec un effectif un peu chamboulé (absences de Benzema, Mendy et Carvajal) et les retours la veille de Sud-américains (Vinicius, Rodrygo, Casemiro, Militao et Valverde). Interrogé sur la prestation des hommes de Carlo Ancelotti sur le plateau de Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier a vu une nouvelle rassurante.
« C’est un bon petit signe. Alors, Benzema ne jouait pas et Vinicius a commencé le match 43 heures après avoir terminé son match avec le Brésil contre le Paraguay. Mais le Real est un peu moins fringuant ces temps-ci. C’est la première fois de la saison que le Real perd un match contre une équipe classée top 10 en Liga. Les deux équipes ne sont pas au mieux.
Garétier « le Real n’est pas flambant non plus. »
C’est un peu rassurant de voir que le Real n’est pas flambant non plus à ce stade précis de la saison. C’est la 4e défaite du Real Madrid en 33 matches cette saison. Evidemment, ce n’est pas beaucoup mais Paris n’a pas non plus autant de défaites que ça. »
Malgré une victoire en Supercoupe d’Espagne mi-janvier, le Real Madrid n’affiche pas non plus un très visage séduisant depuis le début de l’année 2022. En effet, Carlo Ancelotti ne fait que très tourner peu son effectif et cela commence à se sentir sur le terrain puisque les joueurs ont moins de fraicheur et sont moins lucides notamment dans les phases de contre attaques (ce qui faisait mouche lors de la 1ère partie de saison).
Les joueurs enchaînent de nombreux matchs, notamment les Sud-Américains avec 2 matchs en moins de 48h, les cadres comme Kroos, Modric et Benzema sont toujours performants, mais sont vieillissants et donc, sont plus exposés aux blessures dû l’accumulation des matchs. De plus, les remplaçants Madrilènes comme Isco, Jovic, Diaz et Bale n’apportent pas une plus-value et contraint le technicien italien à devoir enchaîner les matchs avec les titulaires ce qui pourrait être préjudiciable pour la suite de la saison.
Aujourd’hui, les 2 équipes ne sont pas au mieux que ce soit sur le plan physique du côté du Real Madrid et sur le plan tactique côté parisien. Chacune a des points d’inquiétudes, mais aussi tout de même des arguments pour se qualifier. On ne peut pas l’oublier, il y a de très grands joueurs de chaque côté. La Ligue des Champions étant toujours un peu à part du reste de la saison, beaucoup de choses restent possibles.