Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Fernandinho place City en « outsider » par rapport au PSG

Ce jeudi, se tiennent les tirages au sort des phases de groupe de la Ligue des Champions (à 18h, à suivre en direct sur notre site). Avec le recrutement qu’a réalisé le Paris Saint-Germain, il semble faire peur à certains adversaires. Auprès d’ESPN Brasil, Fernandinho, milieu de terrain de Manchester City âgé de 36 ans, s’est exprimé au sujet du club de la capitale.

Fernandinho «Le projecteur est sur eux, à cause de tous les joueurs qu’ils ont»

«On parle du PSG, non ? Le fait est qu’ils sont en train de construire une grande équipe, non ? Si nous les affrontons dans un match de Ligue des Champions, nous devrons avoir une très bonne stratégie, nous devrons être dans notre meilleur jour, tout devra jouer en notre faveur.

Le projecteur est sur eux, à cause de tous les joueurs qu’ils ont : Neymar, Mbappé, Messi, Di María, Sergio Ramos, Marquinhos, Verratti, tous de grands champions, habitués à gagner le championnat national. Messi et Sergio Ramos apportent leur expérience de la Ligue des Champions, donc c’est une équipe très forte. (…) Nous sommes des outsiders, car nous n’avons pas de noms comme le PSG, mais nous avons un groupe très solide.»

Il est évident qu’au vu de son recrutement le club de la capitale fait partie des favoris. Mais ce sont aussi ses récentes performances dans cette compétition, qui lui permettent aussi d’avoir ce statut. Il y a deux saisons, le PSG a atteint la finale de la LDC, perdue face au Bayern Munich 1-0 et, la saison passée, c’est en demi-finale qu’il s’est arrêté, face à Manchester City.

Globalement, cette équipe prouve qu’elle est en constante progression. C’est cette saison plus que jamais qu’il va falloir confirmer cette tendance. Sportivement, le PSG doit prouver qu’il compte aller au bout et soulever ce trophée. La pression va logiquement être importante, mais c’est parce que cette équipe semble avoir le talent et l’expérience afin d’avancer. Reste à réussir, comme le souligne souvent le coach Mauricio Pochettino, à avoir un vrai collectif. Cela sans oublier qu’il y a d’autres très belles équipes, dont Manchester City. Même si Paris aura une pression supplémentaire.

Autres articles présents dans Autour du PSG