Restez connectés avec nous
LDC - Fernandez "le PSG est passé à côté de son match, mais ils ont le droit de se faire respecter"

Autour du PSG

LDC – Fernandez « le PSG est passé à côté de son match, mais ils ont le droit de se faire respecter »

Luis Fernandez, l’ancien milieu de terrain (1978-1986) et entraîneur du Paris Saint-Germain (1994-1996 et 2000-2003), s’est exprimé sur le plateau de Dimanche Ligue 1 à propos de la terrible élimination des Parisiens en 8e de finale de Ligue des Champions (6-1 contre le FC Barcelone).

« Des décisions ont été contraires d’un côté comme de l’autre. Le pénalty de Meunier sur Neymar, je dirais non. Il y a aussi des mains dans la surface ou le pénalty de Mascherano qui a reconnu qu’il avait fait une faute assez importante sur Di Maria. C’est vrai qu’il y pas mal de décisions litigieuses. Ça n’enlève pas que le PSG est passé à côté de son match, mais ils ont le droit de se faire respecter.

Ils ont le droit de dire que des décisions ont été prises d’un côté et pas pour l’autre. Il faut le faire savoir. C’est un grand club et ça se respecte. Tous les clubs français doivent se faire respecter. Il ne doit pas y avoir d’avantage pour l’un ou pour l’autre. »

Clairement, Paris a été plutôt gêné par l’arbitrage mercredi soir au Camp Nou. Ce qui n’est pas nouveau pour les clubs français en Europe, surtout face à l’un des grands clubs européens. C’est bien sûr un vrai problème qu’il faudra réussir à régler.

Toutefois, le PSG ne peut pas se cacher derrière cela pour expliquer son éliminatoire. Les Parisiens ont livré une prestations pitoyable. Avec quelque chose d’au moins moyen, ils se seraient qualifiés. Pour le club de la capitale, c’est là qu’est le vrai problème à régler.

Autres articles présents dans Autour du PSG