Autour du PSG
LDC – Edinson Cavani : « C’est un très bon départ. »
Le Paris Saint-Germain a commencé hier sa campagne européenne par une victoire au Parc des Princes contre Malmö. Edinson Cavani, en forme lors des deux derniers matchs de Ligue 1, a réussi à inscrire hier soir le but du break à la 61e minute de jeu. L’attaquant parisien a ensuite répondu aux questions du quotidien Le Parisien :
Quel est votre sentiment après cette victoire ??
« L’objectif était de commencer cette campagne de Ligue des Champions en gagnant ce premier match.
C’est chose faite. On s’attendait à ce que Malmö reste un peu derrière. Mais nous avons inscrit le premier but très tôt dans la rencontre, ce qui a fait la différence. Cela a permis de libérer des espaces. À partir de ce moment-là, c’était un peu moins difficile pour nous. »
Avez-vous été surpris par Malmö ??
« Quand on rentre sur le terrain, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. C’est en tout cas ma manière de penser. Si Malmö est en Ligue des champions, c’est qu’ils ont le niveau. Nous, nous avons considéré ce match comme une finale. On a joué avec la même motivation. Et ça s’est bien passé pour nous. C’est un très bon départ. »
Vous venez d’inscrire cinq buts en trois matchs. Est-ce votre meilleur début de saison ??
« Qu’ils soient les bienvenus! Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer, c’est toujours beaucoup d’émotion. Cela récompense le travail bien fait et cela nous donne beaucoup de confiance. Et si en plus je peux apporter ma pierre à l’édifice, c’est-à-dire contribuer à la victoire, c’est le plus important. À ce moment-là, c’est vraiment une joie complète. »
Comment se passe votre relation sur le terrain avec Di Maria ?
« C’est vraiment agréable de jouer avec des grands joueurs. Que ce soit ceux qui sont arrivés les années précédentes ou cet été. C’est un plaisir de jouer dans cette équipe.
Edinson Cavani est satisfait du résultat d’hier soir puisque le club de la capitale a réussi son entrée dans la coupe aux grandes oreilles. Concernant Malmö, Edi considère qu’ils ont le niveau Ligue des Champions, même si ce n’est pas la plus grande équipe. Même si ce premier match n’était pas décisif, il était très important pour bien débuter cette campagne européenne.
L’Uruguayen est très heureux de son niveau actuel et du fait d’inscrire des buts, chose essentielle pour un attaquant, surtout lui, puisque c’est clairement son rôle à Paris, contrairement à Ibrahimovic ou Di Maria qui participe un peu plus au jeu. Espérons que sa bonne forme perdure