Restez connectés avec nous
LDC - Clemente le Real n’était pas meilleur que le PSG sur ce match...Mais Paris a fait des erreurs

Autour du PSG

LDC – Clemente « le Real n’était pas meilleur que le PSG sur ce match…Mais Paris a fait des erreurs »

Mercredi soir, pour le compte des 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain en déplacement au Santiago Bernabeu a dû s’incliner sur la pelouse du  Real Madrid (1-3). Javier Clemente (67 ans), ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne est revenu sur la rencontre qu’il a estimé globalement équilibrée.

« C’est un très bon résultat pour Madrid car le Real n’était pas meilleur que le PSG sur ce match. C’est vrai que Paris n’était pas non plus largement au-dessus mais le PSG avait le contrôle du match.

Mais Paris a fait des erreurs et le Real en a profité en marquant les deux derniers buts. 3-1 sur une contre-attaque et 2-1 après une erreur de la défense qui a perdu le ballon dans une zone très dangereuse et ça a coûté le match au PSG.

Je crois que jouer au Parc-des-Princes sera difficile pour le Real Madrid. Le PSG est une grande équipe et ils peuvent également s’imposer avec deux buts de différence. Mais le Real a un avantage. », propos relayés par L’Equipe.

Le choc tant attendu a bel et bien eu lieu. Les 2 équipes ont tenu leur rang, ce qui nous a permis d’assister à un match rythmé et soutenu. Aucune formation n’a semblé dominer l’autre, si ce n’est périodiquement. Paris s’est fait avoir dans les toutes dernières minutes du match (83ème et 86ème). Le score il est vrai donne l’avantage au club madrilène (et est cruel pour les Parisiens), mais Paris a au moins marqué à l’extérieur, et ce but pourrait valoir cher à l’heure de faire les comptes au match retour.

Il faut se rappeler que cette opposition des 2 clubs se déroule sous la forme d’une double confrontation, une lutte sur 3 semaines. Le match retour qui se déroulera le 6 mars au Parc des Princes à Paris, constituera l’acte 2 d’une bataille acharnée pour une qualification en quarts de finale. Paris devra rattraper son handicap de 2 buts. Face au double tenant du titre (2016 e 2017) la tâche s’annonce compliquée pour les Parisiens, mais le club de la capitale, impitoyable cette année en LDC à domicile (15 buts marqués et 1 encaissé en 3 matchs) peut renverser la situation.

Autres articles présents dans Autour du PSG