Restez connectés avec nous
LDC - Un choix de Blanc à cause d'un "vestiaire trop petit" aurait provoqué la colère de certains

Autour du PSG

LDC – Un choix de Blanc à cause d’un « vestiaire trop petit » aurait provoqué la colère de certains

Laurent Blanc avait convoqué tous les joueurs inscrits (blessés et suspendus compris) sur la liste de la Ligue des Champions pour le déplacement du Paris Saint-Germain face à Manchester City en quart de finale. Mais, d’après L’Equipe, tous les joueurs n’ont pas pu rester dans le vestiaire avant le match.

En effet, le coach parisien aurait jugé le vestiaire trop petit pour que tout le monde y reste et aurait demandé à Olivier Létang, le directeur sportif (adjoint), de signifier aux joueurs qui ne joueraient pas le match de rester dehors. Blaise Matuidi, Marco Verratti, David Luiz, Nicolas Douchez, Jean-Kévin Augustin et Christopher Nkunku ont donc été écartés.

Et le quotidien sportif affirme que certains joueurs n’auraient pas hésité à faire part de leur colère. Ils sont venus pour soutenir l’équipe, aider dans la préparation, et sont finalement rejetés. De quoi être frustrés.

Si cela se confirme, ce serait une nouvelle décision surprenante de Blanc, à moins que le vestiaire ne soit vraiment petit. Une possibilité qu’il ne faut pas oublier, mais on imagine bien que les joueurs étaient prêts à faire un effort afin de rester en groupe.

Aussi, il faut se méfier de ce genre d’affirmations. Ce ne serait pas la première fois que L’Equipe fait une « erreur » ou exagère les choses. Quelques jours après la triste élimination du PSG dont Blanc est désigné parmi les grands responsables, il est facile de le descendre à travers remarques et anecdotes plus ou moins vraies.

Autres articles présents dans Autour du PSG