Autour du PSG
LDC – Canovi « Thiago Motta est abattu pour ses partenaires, mais rien de personnel »
Après la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions (6-1), nombreux sont les joueurs qui se sont exprimés. Parmi les cadres du PSG, le milieu de terrain de 34 ans, Thiago Motta s’est montré relativement discret. Pour cause il n’a participé à aucun match de cette double confrontation. Alessandro Canovi, agent de l’international italien, dévoile sur Yahoo Sport l’état d’esprit du milieu parisien :
« On est tous abattus forcément. Après, il n’y a pas d’amertume personnelle. Thiago est abattu pour ses partenaires, mais rien de personnel. Il fait toujours passer le collectif avant lui. Il n’a pas pu jouer pour cause de suspension et blessure, malheureusement c’est le football et il l’accepte. «
Forcément, il doit y avoir un sentiment d’impuissance chez l’Italien. Il se dit peut-être que sa capacité à tenir le ballon et à garder la tête froide auraient pu être utiles sur le terrain des Blaugranas notamment.
Un 8e d’autant plus frustrant qu’il sera peut être le dernier.
Alors que celui-ci est encore très mystérieux concernant son avenir sportif, il est possible que ce 8e de finale fut sa dernière possibilité de participer à cette prestigieuse compétition. Son agent a réfuté l’hypothèse que le joueur rejoigne le staff d’Unai Emery dès la saison prochaine mais il a également précisé que Paris était la priorité dans l’esprit de Thiago Motta.
On peut tout de même penser que l’international italien est voué à avoir un temps de jeu de plus en plus réduit à Paris étant donné le nombre de milieux de terrain que possède le club de la capitale. A moins que celui-ci accepte de mettre son expérience au service du club un peu à la manière d’un Maxwell avec Layvin Kurzawa.