Autour du PSG
LDC – Bitton « Le PSG et ses supporters raisonnent petit… Rêvons plus grand ! »
A midi à lieu le tirage au sort pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Et, sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton s’est insurgé contre tout ceux qui se la jouent petits bras en espérant un tirage clément. Le journaliste veut lui frapper d’entrer avec le plus gros mastodonte possible.
“Je passe un coup de gueule contre ceux qui parlent de bon tirage ! Le PSG est un prétendant au titre final, il doit être capable de battre n’importe quelle équipe.Le PSG et ses supporters raisonnent petit quand ils parlent de bon tirage. A Madrid, à Barcelone ou à Munich personne ne parle aujourd’hui de bon tirage. Quand on a Neymar, Mbappé, Silva, Buffon et tous les autres, on doit être capables d’éliminer n’importe qui !
Le PSG ne gagnera jamais la Ligue des champions sans passer par de grandes équipes, commençons maintenant. Moi, je veux l’Atlético, bim ! Si Paris veut frapper un grand coup et arriver en quarts de finale en tant que prétendant à la victoire finale, c’est ainsi. Paris, c’est “Rêvons plus grand”, alors rêvons plus grand !” a expliqué Bitton pour la radio parisienne.
Il faudra s’adapter au hasard.
Stéphane Bitton n’a pas tort : si on veut aller au bout, il faudra forcément passer pas de grosses échéances face à des écuries qui font peur. Néanmoins, non, même pour les mastodontes du football européen il existe des tirages plus simples que d’autres. Par exemple, nombreux sont ceux à redouter, à juste titre, le Paris Saint-Germain. Après, il ne faut pas se voiler la face, tous ces débats restent assez infructueux sachant que c’est finalement le hasard des boules qui décidera du sort du club de la capitale, comme de celui de tous les autres.
Il ne faut pas nier non plus qu’un tirage plus clément pourrait également permettre à Paris de recouvrer plus aisément les quarts de finale tout en arrivant avec tout de même pas mal de confiance. La réponse nous sera, de toute façon, livrer bien assez tôt : aux alentours des 12h.