Restez connectés avec nous
LDC - Beauvue ne pas oublier qu'au Real, ce sont des joueurs incroyables...mais là on sent du doute

Autour du PSG

LDC – Beauvue « ne pas oublier qu’au Real, ce sont des joueurs incroyables…mais là on sent du doute »

Il y a 2 jours, le Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars) s’est fait éliminer de la Coupe du Roi par Leganés. L’occasion pour Claudio Beauvue, ancien de Guingamp et l’Olympique Lyonnais aujourd’hui à Leganés, d’évoquer la forme du Real et les matchs à venir contre Paris auprès de L’Equipe.

« S’ils peuvent être compétitifs contre le PSG ? 

Déjà, ça va être un très très gros match. Il ne faut pas oublier qu’au Real, ce sont des joueurs incroyables. Ils ont une mentalité de gagneur et ils ont l’habitude de ce genre de compétitions.

Ils ont peu de chances face à Paris ?

Celui-là, celui d’hier, forcément, ce sera difficile. Mais ça peut aller très vite, il suffit de quoi ? D’un but de Ronaldo en début de match et ça peut tout changer. La vraie différence, c’est la pression. Le Real en aura énormément.

Ils ont le cul entre deux chaises…mais ce sont des gagneurs’

Une fébrilité défensive à Madrid ?

 Le PSG a des joueurs incroyables offensivement. Kylian (Mbappé), Neymar, que j’ai affronté l’an dernier, c’est une armada. Cette ligne d’attaque arrivera avec plus de confiance. Là, dans l’équipe du Real, on sent du doute. Tout le monde se regarde un peu. Ils ne savent pas. Ils ont le cul entre deux chaises entre la volonté de se projeter et la nécessité de rester en bloc. Mais ce sont des gagneurs. Alors… »

Il est indéniable que le Real Madrid n’est pas au mieux en ce moment. La 4e place de Liga et son élimination en quart de finale de coupe contre le 13e du championnat espagnol en sont des signes. Les joueurs savent qu’ils doivent retrouver le sens du but et un bloc compact, mais ils semblent hésiter sur la priorité. Et même sur la façon de bien le faire. Il y a un manque de réussite, avec des poteaux et des arrêts du gardien. Sauf que sur la durée c’est aussi un signe d’un match de confiance. Alors le PSG semble favori.

Cependant, Beauvue le rappelle bien : le match de Ligue des Champions sera à part et les Madrilènes savent gérer la pression dans cette compétition. Il faudra préparer cette rencontre en s’attendant à une équipe de très haut niveau en face des Parisiens. Un but tôt dans le match pourrait donner le visage de ce 8e de finale. Le Real Madrid pourrait se relancer et croire à la Ligue des Champions en ouvrant le score, mais le PSG peut aussi faire très mal au moral madrilène en inscrivant le premier but. Mais le match n’est pas demain, il y a d’autres rencontres sur lesquelles se concentrer avant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG