Autour du PSG
LDC – Agüero menace avec humour Otamendi, « ne blesse pas Leo, sinon je te tue ! »
Nicolas Otamendi, défenseur âgé de 34 ans, évolue actuellement au Benfica Lisbonne et affrontera donc le Paris Saint-Germain en phase de poules de la Ligue des Champions. Sergio Agüero, ancien joueur désormais retraité, a demandé, par l’intermédiaire de sa chaîne Twitch, à son coéquipier et de notamment lever le pied face à Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, afin de le préserver pour la Coupe du Monde 2022 en fin d’année.
« PSG, Juventus, Benfica… Otamendi va devoir mettre quelques coups. Otamendi joue à Benfica, donc il va devoir commencer à mettre des coups et il va croiser Leo. Ne blesse pas Leo, sinon je te tue ! La Coupe du monde arrive, Ota. »
Pour la Coupe du Monde, il est évident que Lionel Messi est un joueur indispensable. Otamendi en a certainement conscience, mais c’est un compétiteur et dans un match de compétition il est souvent très difficile de parvenir à se gérer. C’est aussi Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants du PSG de 30 et 23 ans, qui devront être d’autant plus méfiants.
Car au-delà d’être des adversaires d’un soir, il s’agit aussi des membres importants de leur sélection. Une absence pénaliserait donc largement le Brésil comme l’Équipe de France dans cette Coupe du Monde. Jouer à une touche de balle sera donc une priorité afin d’éviter les semelles et les tacles glissés à la limite de la régularité, mais dangereux pour les chevilles.