Autour du PSG
L’avocate de Mbappé évite le « complot » mais souligne la « campagne » à son encontre
Depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé est dans la tourmente. Son passage à Stockholm en plein repos durant une trêve internationale était mal vu, il y a en plus une accusation pour viol. A l’annonce de cette dernière, l’attaquant de 25 ans, qui a quitté le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid cet été et a un litige financier avec son ancien club, avait laissé entendre qu’il était une victime médiatique. De quoi amener l’idée d’une attaque du club parisien. Au micro de BFM TV, son avocate Me Marie-Alix Canu-Bernard a répondu.
« Il y a un concours de circonstances »
« Mbappé se serait-il fait piéger ?
Je ne tire aucune conclusion de cette sorte. Je ne sais pas. Je me pose des questions. Effectivement, on peut se les poser au regard du timing, de la façon dont ça a été fait et dont les choses se sont déroulées. »
Un lien avec litige qui l’oppose au PSG ?
Il y a un concours de circonstances et je comprends qu’il se soit interrogé. Il est vrai qu’hier (mardi), il y avait une audience qui le concerne et qui tombe à point nommé avec la révélation de cette histoire. Ça, c’est factuel. Je n’en tire pas de conclusions. »
« Qui a intérêt à salir son image, à ternir son honneur? »
Le PSG pourrait être derrière tout cela ?
« Je ne vais pas aller dans ce genre de théories. Je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Mais, ce qui est certain, c’est que depuis des mois et des mois, il subit quand même une campagne de dénigrement et d’atteinte à son image. Ça, c’est indéniable (…)
La campagne à l’encontre de Kylian Mbappé existe. Elle est réelle. Qui a intérêt à salir son image, à ternir son honneur? Je ne sais pas. »
Mbappé est en effet au milieu de plusieurs affaires en même temps. C’est indéniable. Ce qui peut peut-être aller dans le sens du PSG, au moins au niveau de l’image.
Mais il est bien trop facile d’accuser le club parisien. Lequel serait difficilement responsable d’un voyage en Suède, par exemple. Puis de l’accusation qui tombe. Le lien le plus logique entre les différentes affaires reste Mbappé. C’est une belle tentative pour essayer de mettre les projecteurs autre part. Sauf qu’il faudrait avoir en tête que le joueur a pu s’attirer les problèmes tout seul.
Laissons pour le moment surtout la justice faire son travail. Ce serait bien en attendant d’arrêter d’accuser le club parisien sur des théories sans preuve.