Restez connectés avec nous
L'avocat de Ben Arfa va saisir la Commission juridique de la LFP ce vendredi matin

Autour du PSG

L’avocat de Ben Arfa va saisir la Commission juridique de la LFP ce vendredi matin

Depuis le début de la semaine, Hatem Ben Arfa est envoyé à l’entraînement avec le groupe réserve du Paris Saint-Germain. Si le milieu offensif de 30 ans n’a pas donné de réaction officielle, son avocat Maître Jean-Jacques Bertrand a fait comprendre que c’est inacceptable. D’après Le Parisien, il ne va effet pas se laisser faire et saisira la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel ce vendredi.

« Mis à l’écart du groupe professionnel depuis le début de la semaine et contraint de s’entraîner avec la réserve du PSG, Hatem Ben Arfa ne compte pas s’éterniser avec la CFA du club parisien. Son avocat, Jean-Jacques Bertrand, va saisir dès vendredi matin la commission juridique de la LFP afin de demander la réintégration du meneur de jeu dans le groupe professionnel dirigé par Unai Emery et d’éventuelles sanctions contre le PSG.

Le mail de maître Bertrand, demandant au directeur sportif Antero Henrique le retour de Hatem Ben Arfa dans l’effectif, étant resté sans réponse, l’entourage du joueur a donc décidé de monter au créneau dans les plus brefs délais. »

Ben Arfa peut-être surpris, un cas loin d’être réglé.

On peut comprendre que Ben Arfa n’apprécie pas sa situation. Que l’on aime ou non le joueur, il faut avouer que se retrouver en réserve même pour l’entraînement est quelque chose de difficile à vivre. Le coach Unai Emery a fait savoir que le milieu offensif était prévenu de sa situation, alors peut-être qu’il savait qu’il ne jouerait pas. Mais il ne s’attendait possiblement pas à être enlevé de l’entraînement du groupe professionnel.

En tout cas, le problème n’a pas encore trouvé de solution. On peut s’attendre à ce que le PSG le remette dans le groupe d’Emery pour éviter des sanctions, mais cela ne voudra pas dire qu’il y a vraiment une amélioration. En tout cas, Ben Arfa ne retrouvera pas le terrain avec la réserve pour le moment puisqu’il n’a pas été convoqué pour la rencontre de la CFA ce weekend. 

Autres articles présents dans Autour du PSG