Restez connectés avec nous
L'avocat de Ben Arfa fait savoir qu'il pense à saison la Commission de discipline de la Ligue

Autour du PSG

L’avocat de Ben Arfa fait savoir qu’il pense à saison la Commission de discipline de la Ligue

Ce mercredi, Unai Emery a évoqué avec tranquillité le choix d’envoyer Hatem Ben Arfa à l’entraînement de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Mais Maître Jean-Jacques Bertrand, l’avocat du milieu offensif, n’est absolument pas d’accord a menacé le club, comme il l’a fait s’avoir à l’AFP.

« Juridiquement, j’estime que le club viole la Charte du football professionnel. J’ai informé le club, par email et recommandé, que nous n’acceptions pas cette situation En fonction du silence qui demeurerait, nous saisirions la Commission de discipline de la Ligue d’ici la fin de la semaine, plutôt vendredi.

La moitié de l’effectif est partie en sélections nationales, et on a fait appel à des joueurs de la réserve pour compléter le groupe, ce qui est cocasse: à l’évidence, on n’est pas dans un problème de sureffectif. »

Clairement, l’avocat de Ben Arfa ne compte pas laisser la situation en l’état. Paris ne pourra certainement pas garder le milieu offensif longtemps en réserve, mais le message sera au moins passé. Il reste surprenant, voire décevant, que l’ancien niçois est choisi de se battre pour l’argent en restant plutôt que d’aller chercher du temps de temps. Même si cela embête le club, il a toujours des règles à respecter et il faudra trouver autre chose pour pousser Ben Arfa à partir.

Autres articles présents dans Autour du PSG