Actu Féminin
L’avocat d’Aminata Diallo monte au créneau pour la défendre
L’avocat d’Aminata Diallo, milieu de 27 ans, Mourad Battikh, a vivement défendu sa cliente au micro de RMC, après l’annonce qu’un de ses « proches », serait en garde à vue, suspecté dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain. Battikh, ne souhaite pas que cette personne soit associée au nm de Diallo. Il assure que « ce n’est même pas une connaissance » et veut mettre la lumière sur les faits qui font du mal à sa cliente. Il regrette une enquête qui n’a pas de sens et ne veut pas que les déboires judiciaires sans fondement ressurgissent et soient préjudiciables pour Aminata Diallo.
Battikh « Aujourd’hui son nom est encore jeté en pâture »
« Je prends la parole car je pense que trop c’est trop. Aminata est une sportive exemplaire. Aujourd’hui son nom est encore jeté en pâture. On la remet dans un dossier qui ne la concerne pas. On la présente comme un proche d’un individu placé en garde à vue. Ce n’est pas la proche de cet individu. Ce n’est pas un ami, ce n’est même pas une connaissance.
Battikh « Pour moi cette enquête n’a pas de sens«
Encore une fois les enquêteurs se sont précipités. Ils semblaient tenir quelqu’un, qui finalement comme Aminata, est ressorti après quelques heures de garde à vue de manière totalement libre. Je ne sais pas quoi vous répondre à part un amateurisme flagrant. Pour moi cette enquête n’a pas de sens, ma cliente a été pointée du doigt et présentée comme la principale suspecte autour de ce dossier.
Battikh « C’est une sportive irréprochable et de haut niveau«
Et très vite, alors qu’elle n’avait pas d’avocat lors de la garde à vue, elle est ressortie innocente. Aujourd’hui, on essaye de recréer un mouvement autour de ma cliente qui n’a pas lieu d’être. Aujourd’hui, Aminata Diallo a repris son activité professionnelle. C’est une sportive irréprochable et de haut niveau. Les présentations qui sont faites par les journalistes à travers le prisme de cette enquête chaotique, cet amateurisme des enquêteurs, préjudicient ma cliente.
Battikh « Les relations qu’elle entretient avec ses coéquipières sont professionnelles«
Les relations qu’elle entretient avec ses coéquipières sont professionnelles. Après comme dans tous les corps de métiers, il y a des affinités avec certaines plus qu’avec d’autres. Je sais qu’elle sait mettre les affects de côté pour servir le club, pour poursuivre la quête de titres et de matchs gagnés. »
Le PSG vit décidément une saison bien agitée dans tous les sens du terme. Des déboires de Kheira Hamraoui, au jeu sans saveur de l’équipe masculine en passant par la bagarre entre Hamraoui et Sandy Baltimore, milieu de 22 ans, le PSG se serait bien passé d’une saison comme celle-là. En termesd’image, le club est écorné, critiqué pour sa gestion des stars et du projet de jeu de l’équipe masculine, mis sur la scène judiciaire chez les féminines, il est temps que la saison se finisse. Mais alors qu’on croyait que Diallo était sortie des tumultes judiciaires, voilà que son nom est une nouvelle fois associé au dossier Hamraoui. Son avocat n’a pas apprécié et l’a fait savoir. Il a tenu à mettre les choses au clair, car cela peut évidemment prendre des proportions dangereuses pour la carrière de la jeune Parisienne.
Il regrette le mal qui a déjà été fait en présentant sa cliente comme la principale suspecte. Des dommages graves, qui vont rester comme un boulet. Il a raison de défendre Diallo, c’est son travail et surtout, il faut à tout prix éviter les raccourcis pour laisser place à la justice. Mais selon lui, l’amateurisme de la gestion de cette affaire ne sert pas les intérêts de Diallo, on peut le comprendre, surtout quand on sait que les « jugements des citoyens » se font souvent par le biais de ce qui est lu dans la presse et qui peut être pris pour argent comptant. On ne connaît pas l’issue, mais il va falloir que cela s’arrête, ce n’est ni bon pour les joueuses, ni pour le club.