Restez connectés avec nous
Lavezzi explique son départ "le facteur économique a pesé dans ma décision"

Anciens

Lavezzi «La première raison de mon choix, c’est l’aspect économique. J’ai pensé à ma famille »

Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, Ezequiel Lavezzi a donné les raisons qui l’ont poussé à quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre le championnat chinois et le Hebei China Fortune lors du dernier mercato hivernal.

« Je pensais rester dans un championnat européen, puis j’ai pris la décision de venir ici. La première raison de mon choix, c’est l’aspect économique. J’ai pensé à ma famille, c’est tout. Ce sont deux ans de ma vie qui vont passer vite et ce sera une très belle expérience ».

Il n’est  pas surprenant que l’argentin affirme que c’est avant tout le côté financier qui a primé. Lavezzi déclarait la saison passée ne pas vouloir s’éterniser dans le monde du football, qui finalement ne lui convenait pas tellement. Ce choix est donc logique pour « El Pocho », mais tout de même dommage, car l’argentin avait les capacités pour encore continuer au Paris Saint-Germain ou dans un autre grand club européen, même si c’est en tant que doublure.

Reste qu’il est humain de penser à ses revenus et sa famille, surtout avec de tels chiffres et une carrière loin d’être éternelle.

Autres articles présents dans Anciens