Autour du PSG
Internationaux – Lavezzi heureux de retrouver les siens
Alors qu’il connait une mauvaise période, Ezequiel Lavezzi est heureux de voir son nom figuré dans la liste de Gerardo Martino, le sélectionneur Argentin. Il s’exprime sur Tycs Sports.
« Beaucoup de joueurs ici sont importants dans leur club. Il s’agit aussi de mettre de côté les ego et les clubs pour obtenir des succès avec la sélection argentine. Moi, par exemple, je viens tellement chargé de jouer beaucoup de compétitions avec le PSG, ça fait aussi du bien de se retrouver, de parler jusque tard des choses de la vie, du football, c’est important. Ma position sur le terrain avec la sélection ? Je n’en ai pas encore parlé avec Martino. Je ne sais pas ce qu’il a pu évoquer dans la presse. Je ne lis pas la presse, c’est ma façon d’être et de vivre le football. Si je préfère évoluer sur une aile ou en attaque ? Je me sens plus attaquant, c’est mon rôle naturel. Mais chacun s’adapte pour le collectif. Je dois prouver à chaque match ce que je peux apporter. Si certains ont un statut, de la marge et peuvent parfois se relâcher, je ne fais pas partie de cette catégorie.«
En mentionnant le succès de certains joueurs Argentin, il doit faire référence à Messi, Aguero, Di Maria, Mascherano, Zabaleta ou même Higuain. Attention aux égos, qui ne doivent pas prendre le dessus, alors qu’ils ne peuvent pas être tous sur le terrain. Une petite pause lui fait du bien d’après lui, et ça se comprend. Comme on le sait, le PSG est le seul club encore en lice dans les 4 compétitions (Championnat, coupe de France, coupe de la Ligue et League Des Champions). Ce qui fait aux joueurs un emploi du temps surchargé.Retrouver ses collègues Argentins fait donc du bien à Lavezzi, il est aussi peut-être un peu moins critiqué là-bas.
Pour ce qui est de son poste, avec le PSG, il joue attaquant gauche. Avec l’Argentine, cela risque peut-être de changer. Mais ça ne dérange pas Lavezzi. Comme il le dit, il faut s’adapter au jeu collectif, donc faire de son mieux au poste qui est donné. Espérons, pour lui et pour les ex-finalistes de la Coupe du Monde, qu’ils gagnent pour remonter le moral de notre international Argentin. C’est essentiel s’il veut atteindre ses objectifs, et qu’on puisse le voir à son plus haut niveau pour les matchs risquant d’être décisifs au PSG.