Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lavezzi et Cavani intransférables, L. Blanc prêt à sanctionner

      Depuis que Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne se sont pas présentés au rendez-vous à Marrakech, les rumeurs de transferts ont logiquement enflés. Seulement, il semble bien que les deux joueurs restent au Paris Saint-Germain, avec des explications à donner à leur retour.

   Ainsi, Le Parisien affirme que le directeur général de l’Inter, Marco Fassone, a demandé directement à Jean-Claude Blanc, son homologue au PSG, si un transfert était possible. La réponse aurait été très claire et valable pour Lavezzi comme Cavani, ils sont invendables cet hiver. Le quotidien explique cette position par les difficultés de remplace de tels joueur durant le mercato hivernal tout en restant compétitif en Ligue des Champions. Peut-être aussi que le club veut montrer que ses annonces de nouvelle rigueur ne sont pas là seulement pour faire beau mais bien pour se montrer plus strict et fort dans le club ainsi que sur le marché des transferts. Reste à voir si cette réponse est définitive tant on a déjà vu que tout peut aller vite dans le football.

   En tout cas, les joueurs devront justifier leur absence du stage, annoncé au dernier moment. Si du côté de Cavani il n’y a toujours pas de nouvelles, les dernières photos de Lavezzi laisse penser qu’il n’a tout simplement pas voulu venir. A en croire L. Blanc, il y aura des sanctions « Lavezzi et Cavani seront de retour le 2 à Paris. On ne peut pas dire s’ils vont partir, on va attendre qu’ils arrivent d’abord et leurs explications. On prendra des décisions sportives et en tant que club. » a-t-il affirmé sur BeIn Sport à l’issue de la rencontre contre l’Inter. Il serait alors surprenant, voire décevant, de les voir titulaires lors des prochaines rencontres du PSG, à moins que Cavani ait eu un réel soucis. Mais si L. Blanc et le PSG veulent être crédibles, c’est maintenant.

   Enfin, on peut remarquer que Laurent Blanc semble beaucoup moins catégorique quant à l’éventualité d’un départ ou non de ses deux attaquants. Certainement que cela va surtout dépendre de la discussion qu’ils auront le 2 janvier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG