Autour du PSG
Lavezzi, doublure bloquée à 1 but et à un faible temps de jeu
Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.
Il serait très dur, voire injuste, de qualifier Ezequiel Lavezzi de faiblesse pour le PSG. Cependant, les dernières prestations de l’international argentin posent tout de même de grosses interrogations. En huit matchs disputés cette saison, dont deux en tant que titulaire, Pocho n’a inscrit qu’un seul et unique but, face à l’AS Monaco, pour zéro passe décisive. Et après ce très beau but, Lavezzi a de moins en moins impressionné lors de ses rentrées, peut-être trop courtes en temps.
Depuis que Di Maria est apte à jouer des matchs entiers, Ezequiel est même relégué au rôle de remplaçant. En effet, depuis ce début de saison, Lavezzi n’a pas disputé un seul match de championnat dans son intégralité et n’a été titularisé par Laurent Blanc qu’une seule fois, face à Reims. Depuis le match de Bordeaux, et hormis cette rencontre face aux Rémois, Pocho n’a pas disputé plus de 20 minutes dans un même match. Un temps de jeu en très nette baisse…
Si Lavezzi continue de fournir autant d’efforts sur le terrain quand il joue, il ne semble plus être capable d’imposer une quelconque concurrence à Di Maria en attaque. Qui plus est, Lucas peinant de l’autre côté, ce manque de concurrence peut tout de même peser dans la balance à l’approche d’un match face au Real.
Au niveau personnel, tout le monde s’accorde à dire qu’il devrait s’agir de la dernière saison de l’Argentin à Paris. Néanmoins, il faudrait tout de même que celle-ci se passe bien afin qu’il puisse trouver un bon club derrière. Et, tout simplement, pour qu’il devienne plus qu’un simple remplaçant dans l’esprit de Blanc au PSG.
La saison est encore longue, alors Pocho a tout le temps de faire taire les critiques, comme il l’avait fait en fin de saison dernière quand il avait inscrit six buts en très peu de temps. Ce ne sont pas les qualités qui lui manquent. Mais peut-être qu’un déclic viendra lancer sa saison… Pourquoi pas un but en fin de match face au Real Madrid, par exemple.
Retrouvez nos autres articles de cette rubrique ici:
Aurier; Di Maria; Kurzawa; Matuidi; Maxwell; Pastore; Rabiot; Stambouli; Thiago Silva; Trapp;