
Autour du PSG
L’avenir de Mbappé ne serait pas lié au résultat face au Bayern
Le Paris Saint-Germain joue très gros ce mercredi lors de son 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich après sa défaite 0-1 lors du match aller. Si le projet peut prendre à nouveau un coup en cas d’échec, l’avenir de sa star Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, n’est pas dépendant du parcours en LDC.
🚨🚨 L’avenir de Kylian Mbappé ne se jouera pas en fonction du résultat de Bayern-PSG ! 🇫🇷
S’il a prolongé, c'est qu'il croit au projet qu'on lui a proposé la saison dernière.
De toute manière, le club ne compte pas le vendre, quel que soit le prix. ❌
(L’ÉQUIPE)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 7, 2023
🚨 Kylian Mbappé ne prendra pas position avant la fin de la saison concernant son option pour étendre son contrat au PSG jusqu’en 2025 ! ⏳🇫🇷
Cette option peut également être activée automatiquement sous conditions. Certaines sources évoquent une victoire en LdC.
(L’ÉQUIPE)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 7, 2023
Si Mbappé a prolongé son contrat la saison passée alors que le PSG avait connu des résultats plus que décevants, c’est qu’il a le souhait de s’inscrire sur le long terme au sein de ce projet. Néanmoins, une défaite face à Munich pourrait influencer considérablement certains choix. Il n’est pas impossible que le PSG décide de s’appuyer davantage sur Mbappé et de ce fait construire l’équipe autour de lui.
Aujourd’hui il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il est le meilleur joueur du monde et que, comme en Équipe de France, une équipe bâtie autour de lui est capable d’atteindre les sommets. Empiler les stars n’est visiblement pas une solution, comme ont pu le constater les dirigeants parisiens. Mais construire un collectif fort et équilibré autour de l’une d’elles peut s’avérer beaucoup plus bénéfique.
