Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Robert "Les PSG-Montpellier sont toujours particuliers pour moi"

Anciens

Laurent Robert « il y a des tensions entre les joueurs dans le vestiaire »

Laurent Robert, joueur du Paris Saint-Germain de 1999 à 2001, était en interview pour le compte de WebGirondins, interrogé sur le match qui va opposer Bordeaux au PSG ce soir (35e journée de Ligue 1), il livre son analyse :

« En championnat, Paris était tout simplement intouchable. Les performances du PSG, c’est un peu du jamais vu, mais c’est tout à fait normal et mérité. Même les remplaçants ont un niveau international.

Ceux qui rentrent dans cette équipe montrent qu’ils veulent gagner leur place et cela met une petite pression sur ceux qui sont blessés ou au repos. Ces joueurs remplaçants, le peu de minutes que les coachs ont pu leur accorder, ils les ont prises très au sérieux. C’est ce qu’il faudrait voir dans n’importe quelle équipe française.

Les joueurs ont tendance à être déçus de leur situation, et il faudrait prendre exemple sur le PSG qui a des joueurs concernés à tous les étages. Bordeaux / PSG ? Le PSG a quelques absents, cela va libérer un peu certaines tensions. On en parle pas beaucoup, mais il y a des tensions entre les joueurs dans le vestiaire.

Ceux qui ont joué face au Gazélec et qui ne sont pas forcément titulaires ont démontré qu’ils étaient encore présents. Je pense que le PSG va terminer sa saison en boulet de canon, comme il l’a commencée. Il y a des joueurs qui veulent encore se montrer. »

Pour un joueur qui n’est pas dans les coulisses du Paris Saint-Germain, l’ancien milieu paraît bien informé, allant jusqu’à nous expliquer qu’il existe des tensions entre joueurs. Alors qu’il y a quelques jours, Adrien Rabiot (très peu connu pour sa langue de bois) nous expliquait que le groupe vivait bien et que c’était globalement un groupe de potes. Même si les joueurs ont forcément envie de jouer, et ne peuvent pas être tous sur le terrain en même temps, cela ne les empêche pas de bien s’entendre.

Le PSG va terminer la saison en boulet de canon, mais en Ligue 1 l’équipe a traversé la saison en boulet de canon et même après la déception en Champions League. Ce qui est sûr c’est que cette équipe souhaite entrer dans l’histoire à travers ses records individuels et collectifs.

En Ligue 1, ce PSG est effectivement du jamais-vu, face à Bordeaux ce soir, les joueurs de Laurent Blanc auront sûrement à cœur de poursuivre leur rythme infernal.

Autres articles présents dans Anciens