Autour du PSG
Laurent Perrin : Stambouli « un joueur d’appoint », Rabiot « est très fort »
Le journaliste du Parisien Laurent Perrin, présent sur le tchat organisé par le quotidien, a été sur la prestation très décevante des milieux de terrain du Paris Saint-Germain. S’il ne défend pas Benjamin Stambouli, il affirme qu’Adrien Rabiot a de grandes qualités.
« Stambouli c’est limité effectivement. C’est un joueur d’appoint. Rabiot, je reste persuadé qu’il est très fort. Il est rapide, technique et possède une bonne vision du jeu. En plus, il est loin d’être maladroit devant le but.
Pour le juger, je me fie à ses prestations avec le PSG et aussi avec l’équipe de France espoirs où il est presque toujours décisif. N’oubliez pas son âge : 20 ans ! »
Stambouli a été recruté pour être un remplaçant de Thiago Motta, ce qu’il fait très bien en général. Au moins parce qu’il joue pour l’équipe et ne se plaint jamais. Contre Lyon, il a joué au poste de milieu relayeur, qui n’est pas le sien, parce qu’il y avait plusieurs absents et Matuidi avait une gêne.
Il a été décevant, comme le reste de l’équipe. Loin d’être cadre du PSG, il peine à briller quand l’équipe vacille. Ce n’est pas de lui qu’on attendait le réveil.
De la part de Rabiot, qui lui demande un temps de jeu conséquent, on attend beaucoup plus. On sait qu’il a du talent, mais il est trop irrégulier. Surtout, il est temps qu’il utilise un peu plus son physique et soit moins tendre. Ce n’est plus sa première année en professionnel. Il faudrait qu’il arrête de tomber à chaque fois qu’il est pressé avec un peu d’agressivité.
Il a des capacités, du potentiel, mais il n’a clairement pas encore ce qu’il faut pour être titulaire au plus haut niveau.