Restez connectés avec nous
Laurent Perrin n'imagine pas les Qataris quitter le PSG et revient sur les différents projets

Autour du PSG

Laurent Perrin n’imagine pas les Qataris quitter le PSG et revient sur les différents projets

Depuis l’arrivée en 2011 des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain, certains supporters ont peur de les voir quitter le club d’une année à l’autre. Laurent Perrin, journaliste du Parisien questionné lors d’un tchat, les a rassuré et donner des indications sur l’avancée des projets des dirigeants.

« Non je ne pense pas compte-tenu des ambitieux projets qu’ils ont pour le futur centre d’entraînement et l’agrandissement du Parc. Un propriétaire qui souhaiterait se désengager dans 6 ans n’investirait pas autant dans les infrastructures.

Pour le moment, les équipes de Jean-Claude Blanc travaillent essentiellement sur le futur centre d’entraînement. Une fois le lieu dévoilé et le projet lancé, ils s’occuperont de l’agrandissement du Parc des Princes. Objectif : 60.000 places. Le dossier est entre les mains du cabinet de Roger Taillibert, l’architecte du Parc, qui étudie toutes les possibilités. »

L’argument a en effet du sens, il serait illogique de se lancer des ces grands travaux et projets si l’idée n’était pas de rester longtemps au club. Le projet lancé en 2011 avance bien et vite, mais il y a encore beaucoup de choses à faire et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, veut voir le club grandir encore.

Et, dans le cas malheureux et surprenant où les dirigeants actuels partaient, le travail accompli pour grandir, sportivement et médiatiquement, ne serait pas perdu. Peut-être que la progresser ralentirait, mais les bases sont bien en place. Aujourd’hui, il n’y a pas de trop d’inquiétude à avoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG