Autour du PSG
Laurent Perrin « Cavani attend juste qu’on lui tienne un discours clair »
Par le biais d’un tchat organisé par Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin a évoqué la situation de Edinson Cavani qui aurait refusé la prolongation de contrat proposée par le Paris Saint-Germain :
« Ce que je vais vous dire n’est pas une info mais juste mon sentiment. Je pense que le staff et les dirigeants ne sont pas convaincus par Cavani mais ils ont besoin de lui. C’est pour cela qu’ils ne lui font pas une offre à la hauteur de ses attentes. Il tente un coup avec Higuain dont le profil correspond beaucoup mieux au style de jeu du PSG. Si Higuain vient, que faire de Cavani ? On peut toujours le vendre en Angleterre ou à l’Atlético. Cavani à l’Atlético, c’est sûr que ça marcherait.
Je pense que Cavani est réellement attaché au PSG. Il attend juste qu’on lui tienne un discours clair. Il y a eu trop de promesses non tenues, notamment sur sa position sur le terrain. Alors maintenant que Ibra est parti, il veut qu’on lui prouve qu’on compte sur lui. Et comme souvent dans le foot, il y a deux moyens de le convaincre : les mots mais, SURTOUT, l’argent…«
Ce qu’il y a de sûr c’est que le PSG ne peut se contenter de la seule présence de l’Uruguayen sur le front de l’attaque. Le buteur parisien a certes des qualités mais il n’a pas affiché ces dernières années une régularité à toute épreuve. De ce fait il est impératif pour le club de se renforcer dans ce secteur.
Le contrat de Cavani court jusqu’en 2018, est-il vraiment nécessaire de le prolonger dès maintenant, on peut en douter.
Si les dirigeants parisiens persistent dans cette optique il y a fort à parier que cela se réglera à coup de milliers d’euros et avec une bonne poignée de main. Les mots ne suffiront pas et encore moins ceux de Laurent Blanc puisqu’il a toujours reproché au Cévénol son positionnement sur le terrain.
Toutefois on verrait d’un très bon œil l’arrivée de Gonzalo Higuain au sein du PSG tant celui-ci apporterait une vraie plus value au jeu de l’équipe. Jouer à deux pointes avec Higuain et Cavani, les défenseurs adverses auraient matière à se gratter la tête.