Autour du PSG
Laurent Blanc s’agace face aux journalistes en conférence de presse
Aujourd’hui Laurent Blanc se présente en conférence de presse. Le moins que l’on puisse dire c’est que la répétition des critiques et des questions commence à agacer l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui refuse de répondre parfois, ou le fait de manière assez sèche.
« Marseille mérite certainement ses points, PSG aussi. Ca s’arrête là. On n’est pas encore au niveau de l’année dernière, on le sait, on l’accepte. On travaille de notre côté. Faites ce que vous voulez. Mais à force vos analyses, vos questions, c’est agaçant. [Un journaliste parle encore de l’OM] Stop. Non, non, ça suffit. C’est toujours les mêmes questions. [Suit une question sur le Ballon d’Or]. Mais ça suffit, vous posez jamais de question sur le match. Demain on va à Lille et personne n’en parle. Je suis désolé mais c’est une réalité. Ce n’est pas une conférence de presse pour balayer l’actualité mais d’avant match. Posez au moins une question sur le match. »
On s’éloigne un peu de l’ambiance gentille à laquelle on s’était habitué la saison passée. Il faut dire que depuis le début de saison L. Blanc doit répondre aux mêmes questions constamment, les mêmes remarques. Une situation qui peut lasser. Et puis, il est vrai, que presque aucune question ne concerne le match généralement. Bien sûr que l’enchaînement des victoires ramènerait une meilleure ambiance entre le PSG et les journalistes, surtout que cela permettrait de faire changer un peu les questions, souvent axées sur les problèmes en ce moment.