Autour du PSG
Laurent Blanc ne s’inquiète pas pour Thiago Silva qui « est très bien. Pas seulement sur le terrain »
Pour la prochaine trêve internationale, Thiago Silva a encore été mis de côté par Dunga, le sélectionneur national du Brésil. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, ne s’inquiète pas pour son capitaine, loin de là.
« Je parle souvent à Thiago Silva, c’est le capitaine, c’est normal. Mais pas plus depuis qu’il n’est pas sélectionné. Mais je le trouve paradoxalement très très bien. Pas seulement sur le terrain, vous le voyiez aussi. Mais en tant que homme, et cela rejaillit quand il joue. Un jour ou l’autre, les choses rentreront dans l’ordre. »
Ancien capitaine de la Seleçao, O Monstro doit maintenant regarder son équipe nationale jouer. Une situation qui peut être compliquée à gérer et pourrait le démoraliser. Pourtant, Silva ne semble pas se laisser atteindre et continue d’enchaîner les performances de très haut niveau, sans se plaindre. Si on lui souhaite de retrouver une place qu’il mérite largement, voir le capitaine du PSG ne pas avoir de soucis physique est un plaisir qui a été rare ces dernières saisons.