Autour du PSG
Laurent Blanc « Je juge les difficultés d’Ibrahimovic, elles sont normales », « on doit l’aider » Lucas
Le Paris Saint-Germain est un peu à la peine en championnat et certains joueurs déçoivent, a l’image de Zlatan Ibrahimovic qui est à 419 minutes sans marquer sous le maillot parisien, et Lucas qui n’apporte pas ce qu’il devrait. En conférence de presse, après le match nul face à Reims (1-1), Laurent Blanc a évoqué les performances des 2 attaquants parisiens.
« Je juge les difficultés d’Ibra, elles sont normales. C’est un garçon qui a un gabarit pas typique. C’est quand même un garçon qui a besoin d’enchainer les matches. Lui-même le dit, il a raison de le dire, de le penser. J’espère que ce match, il l’oubliera. Et qu’il aura l’opportunité de démontrer que c’est un grand joueur. Parce que c’est un grand joueur.»
Le Suédois enchaîne les blessures depuis la saison passée, il est donc logique qu’il soit à la peine. Il faut être patient et espérer que le numéro 10 parisien se remette vite. Il a encore le temps et le talent pour faire une grande saison. Le coach parisien s’est aussi exprimé sur la performance de Lucas, qu’il a d’ailleurs aussi défendu.
«C’est un garçon pétri de qualités. Il doit les mettre au service du collectif et qu’elles soient favorables à l’équipe, notamment en termes d’occasions de but, de brèches dans la défense adverse et pourquoi pas en terme de réalisation aussi. On doit l’aider à donner la pleine mesure de son talent et de ses qualités »
Laurent Blanc n’accable pas ses joueurs et heureusement, il s’agit d’un nul c’est donc toute l’équipe qui n’a pas su faire la différence. Mais, il est vrai que pour les match à venir le cas Ibra laisse songeur, il est un élément indéboulonnable de l’équipe et peut la porter lorsqu’il est à 100%. Il est donc primordial pour le Paris Saint-Germain que le Suédois retrouve son meilleur niveau ce qui peut prendre un peu temps, entre son âge et les matchs internationaux. Mais il affirme qu’il se sent de mieux en mieux.
Quant à Lucas, il est temps qu’il confirme les espoirs placés en lui il y a bientôt 3 ans. Il n’est pas assez intelligent dans ses choix, ni assez précis, et donc pas aussi décisif qu’attendu.