Autour du PSG
Laurent Blanc « envie de rentrer à la maison », « Paris c’est aussi des jeunes joueurs »
Après la victoire des Parisiens face aux joueurs de Lorient 1-2, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc, ne s’est pas beaucoup exprimé concernant la prestation de son équipe, juste quelques mots sur les jeunes et le turnover. Blanc n’avait pas la tête à cela et préfère « rentrer » chez lui.
« On n’a pas le choix, chacun doit faire son métier. Nous aussi. Il faut aller faire ce qu’on sait faire, préparer et essayer de gagner un match. Je n’ai pas trop envie de parler football. J’ai envie de rentrer à la maison. », a-t-il déclaré sur Infosport+.
Il s’est tout de même arrêter sur la compétence et la rigueur de ces jeunes joueurs à l’image de Hervin Ongenda, titulaire surprise et buteur ce soir.
« On a un réservoir de joueurs qui nous permet d’être performant et efficace. Quand on dit Paris, c’est des grandes stars, oui. Mais c’est aussi des jeunes joueurs. On a débuté avec Presnel, Hervin et Adrien. Ca veut dire qu’on peut compter sur tout le monde, que tout le monde peut aider l’équipe à être performante. Il faut être très fort pour jouer en équipe première au PSG, c’est évident. »
Nasser AL-Khelaïfi et Laurent Blanc font confiance aux jeunes joueurs, les faire jouer parmi les grandes stars du PSG est très important afin de faire leur apprentissage. Il faut trouver le moment et savoir les utiliser pour faire souffler certains cadres.
Le président parisien avait déclaré que Paris s’appuierait sur la formation, cette saison est l’occasion de commencer à vraiment le montrer. On peut tout de même regretter qu’Augustin ne soit entré qu’à la 90e minute. Peut-être quand Blanc avait peur de finir le match à 10 à cause d’un problème physique.
Enfin, on peut comprendre le sentiment de Blanc. Après une telle semaine, les joueurs et le staff ont certainement très envie de finir le weekend en famille, tranquillement. Avant de préparer le déplacement à Malmö bien sur.