Adversaires
Laurent Blanc en a assez de parler de l’OM en ce moment
Le grand rival du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, réalise une première moitié de saison extraordinaire. Du coup, les performances de hommes de Bielsa et le classement reviennent souvent aux oreilles de Laurent Blanc. Une chose qui le fatigue, comme il l’a montré aujourd’hui en conférence de presse.
« Je veux bien entendre que l’OM et Nantes qui jouent ce soir sont les meilleures équipes de France… Vous parlez de Lyon, Bordeaux, etc. On est devant toutes ces équipes. Et la rencontre PSG/OM a été conclue par une victoire parisienne. Qu’on soit 1er avec un point d’avance ou 2e avec 1 point de retard, c’est pareil. Un championnat, c’est long. Il vaut mieux être en tête en fin de saison et être en forme en mars, avril, mai. »
Une grosse lassitude du coach parisien qui veut bien qu’on dise que le PSG n’est pas la meilleure équipe de France maintenant, même s’il rappelle avoir battu l’OM il y a peu. Il faut surtout comprendre qu’il en a assez d’être comparé à eux alors qu’il est aussi au dessus de tout le reste du championnat. Tout de même, la manière reste un peu décevante. Mais le jeu parisien revient depuis quelques semaines et les victoires s’enchaînent. Sans doute que ces remarques disparaîtront bientôt, pour le plus grand bonheur de Laurent Blanc.
Enfin, il fait certainement preuve d’un peu de mauvaise foi, puisque entre 2e et 1er, la différence semble claire. Bien sûr, c’est à la fin de la saison que cela sera véritablement important. Mais prendre la tête du championnat bientôt ne ferait pas de mal.