Autour du PSG
Laurent Blanc détiendrait le sort d’Aurier entre ses mains, selon L’Equipe
Hier matin, la direction du Paris Saint-Germain a délégué les pouvoirs d’auditionner Serge Aurier à Olivier Létang, Directeur Sportif Adjoint, et à Céline Peltier, Directrice des Ressources Humaines du Club.
Seul Aurier a assisté à cet entretien disciplinaire, son agent Stéphane Courbis, venu avec lui, n’a pas pu assister aux discussions.
L’entretient a duré un peu plus d’une heure, et le latéral ivoirien a eu longuement l’occasion de s’expliquer sur les insultes envers son entraîneur et ses partenaires via l’application Périscope.
D’après L’Equipe, l’international ivoirien a plaidé pour sa défense la méconnaissance du système en question et de la diffusion en direct de ses propos.
Le quotidien affirme également que les dirigeants parisiens pourraient communiquer leur verdict d’ici à la fin de semaine.
Le fait que la direction du Club se donne le temps de la réflexion, c’est un signe pour le quotidien que Serge Aurier sera sanctionné mais pas licencié.
Mais selon L’Equipe aussi, les décideurs parisiens attendent de connaître la position définitive de Laurent Blanc qui serait un des grands décideurs dans cette affaire. Le coach parisien va s’entretenir avec le joueur avant de donner sa préconisation, laquelle devra encore être validée par sa hiérarchie et, notamment, le président Nasser Al-Khelaïfi.