Autour du PSG
Laurent Blanc confirme la blessure de Gregory Van Der Wiel, malgré le démenti du joueur, RMC parle d’une sanction
Un flou plane autour de la mise à l’écart de Gregory Van Der Wiel pour le MHSC – Paris Saint-Germain, puisque Laurent Blanc affirme que le joueur est blessé, le Néerlandais lui dément sur Twitter et affirme être apte, tandis que RMC parle d’une sanction.
Non convoqué pour le déplacement à Montpellier, Gregory Van Der Wiel était annoncé en phase reprise et donc trop juste physiquement pour disputer cette rencontre. Mais, le latéral parisien a démenti sur cette information.
https://twitter.com/Gvanderwiel/status/634725550456766464
RMC, annonçait dans la journée que le latéral droit avait en fait refusé de s’entraîner avec les remplaçants à la suite du match PSG/Gazélec Ajaccio, ce qui avait bien évidemment déplu à Laurent Blanc et son staff et il aurait été décidé pris la décision d’écarter le latéral parisien lors du déplacement à Montpellier. Mais, à la suite de la rencontre le coach parisien affirmait de nouveau qu’il s’agissait bel et bien d’une blessure.
« Je ne lis pas les réseaux sociaux. Pour nous, Van der Wiel est blessé donc c’est un peu bizarre qu’il ne se sente pas blessé. Il s’est entraîné toute la semaine à part et je ne l’ai pas pris dans le groupe. On éclaircira cela la semaine prochaine, on aura le temps. »
Cette situation n’est donc pas claire, mais elle le sera surement dans la semaine. Cette absence ne devrait pas correspondre à un départ puisque le joueur doit prolonger son contrat. A moins qu’un revirement de situation ait lieu, mais c’est plutôt le côté gauche de la défense qui devrait être remanié, à noter tout de même que le latéral droit parisien, Sabaly n’a toujours pas été prêté au FC Nantes comme ce devait être le cas depuis quelques semaines.