Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Un parfum de déjà-vu. Attention aux matchs nuls !

Autour du PSG

Laurent Blanc a toujours en confiance en Trapp et donne son avis concernant les erreurs.

Laurent Blanc s’est exprimé sur le nul concédé par son équipe à par le Paris Saint-Germain, les premiers buts encaissés de la saison, une gourde de la part de Kévin Trapp, la première de Kurzawa au Parc et la première titularisation de Di Maria.

L’entraîneur Parisien n’a pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs mais reste positif et est confiant pour la suite :

« On n’a pas fait un très grand match. On a eu une première période délicate, avec beaucoup d’approximations dans les passes, dans les transmissions. On a été trop approximatifs. Techniquement, on a perdu trop de ballons, ce n’est pas dans nos habitudes. Malgré cela, on a bousculé cette équipe de Bordeaux. On a marqué des buts, on aurait pu en marquer un ou deux de plus, mais on a été trop insuffisants dans beaucoup de domaines.

L’erreur de Trapp ? Le gardien de but bordelais a aussi fait une erreur. Ca prouve que les gardiens font tous des erreurs. Le problème, c’est que ça fait souvent but, on l’a vu ce soir. C’est un gardien avec une certaine philosophie, qui correspond à la mienne. Quand on prends des risques, surtout au pied, la moindre incertitude se transforme en but. J’espère que la prochaine fois, il aura la personnalité de refaire la même chose. Mais cette fois, avec plus d’efficacité, c’est-à-dire en contrôlant le ballon au lieu de le dégager sans contrôle, mais en le dégageant quand même sur un partenaire, comme il a l’habitude de le faire. Dès mardi ? Oui, dès mardi.

Di Maria ? Il a été à l’image de l’équipe. On a été en difficulté dans les transmissions. Il y a eu beaucoup de passes ratées de la part d’Angel mais aussi de la part d’autres joueurs. On n’a pas eu la maîtrise technique habituelle, on a fait trop d’erreurs, on a payé puisque Bordeaux a égalisé. Ce n’est pas injuste que les Bordelais soient récompensés de leurs efforts, surtout à dix contre onze. »

Sur BeIn Sports il a également déclaré

« Il faut admettre qu’on n’a pas fait un très grand match, avec une première période délicate, avec beaucoup d’approximations. On a perdu beaucoup de ballons. Malgré cela, on a bousculé cette équipe de Bordeaux en première mi-temps. Mais dans beaucoup de domaines, cela a été insuffisant ce soir. »

Blanc a donc beaucoup de confiance en le portier allemand et sera d’après son témoignage bien titulaire sans discussion ce mardi face à Malmö. A lui de se relancer tout de suite et faire taire ses détracteurs, qui risquent même de le siffler avant le match contre Malmö, ce qui serait regrettable.

Di Maria lui a peut-être était un peu personnel dans ses choix à certains en moment en tentant beaucoup de frappes. Il a certainement voulu faire trop bien pour sa première au Parc, un phénomène classique mais toujours un peu décevant. Mais il est loin d’être le responsable de cet échec.

Le PSG tout entier devra montrer un autre visage sur 90 minutes ce mardi face à Malmö et sur la suite de la saison. Au moins le prochain match arrive vite, il faut oublier et se concentrer sur la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG