Restez connectés avec nous
Laurenr Fournier "Le PSG doit s'améliorer dans la constance...C'est collectivement que Paris ira loin"

Autour du PSG

Laurenr Fournier « Le PSG doit s’améliorer dans la constance…C’est collectivement que Paris ira loin »

Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué dans Le Parisien les difficultés rencontrées par Paris dans le jeu en ce moment. Il souligne le besoin de développer un sentiment collectif pour avoir une chance de réussir en Ligue des Champions.

« En termes de constance, les prestations n’ont rien à voir avec celles de la saison dernière. Pourtant, avec un effectif doublé à tous les postes, cette équipe m’apparaît beaucoup plus solide pour la Ligue des champions. Les critiques sont normales car il y a beaucoup d’attente. À Madrid, j’ai été très déçu de ce que j’ai vu. C’est la première fois que je voyais le PSG se faire bouger de la sorte et être incapable de ressortir les ballons. Reste que vu les talents qui composent cette équipe, je pense qu’ils peuvent aller loin cette saison.

Paris doit s’améliorer dans la constance, c’est ce qui lui permettra de faire la différence. Mais, sans vouloir être méchant avec la Ligue 1, le problème c’est que le championnat de France est trop facile pour eux. (…) Le déroulé du match face au Real aurait dû leur mettre un coup de pression, servir d’alerte. Depuis la victoire 3-0 du match aller, j’ai vu une très nette progression au Real Madrid. Paris, de son côté, reste, au mieux, au même niveau.

Fournier « le PSG dégage une force individuelle, mais on ne sent pas encore une force collective. »

La solution ?

Que tout le monde soit à 100 %. Il y a eu pas mal de pépins, de blessures qui ont empêché le collectif de progresser ensemble. Mais les joueurs ont du mal à accepter la concurrence, les choix du coach… On sent des petites tensions. Il faut que tout le monde accepte de jouer 60, 70 minutes si c’est nécessaire au bien du groupe. Car c’est collectivement que Paris ira loin. Pour l’instant, le PSG dégage une force individuelle, mais on ne sent pas encore une force collective comme celle qui anime certains grands d’Europe comme Liverpool ou le Real Madrid. »

Difficile de contredire Fournier ici tant les Parisiens ont eu du mal à construire des occasions à afficher une grande solidité dernièrement. Il faut compter l’influence des blessures et retours, certes. Mais on attend mieux de cet effectif. Surtout que cela avait bien commencé dans cette idée collective justement. Il semblait ne rester que des détails à régler. Sauf que l’on a le sentiment d’une régression dans les efforts et la maîtrise. Au moins, les gens semblent en être conscients.

C’est à eux d’avoir la bonne mentalité pour former une équipe. Avec les qualités individuelles, il y a de quoi former un groupe redoutable pour toute l’Europe. Reste à travailler pour y arriver, avec le staff qui doit trouver les bonnes formules. Au moins, les résultats ont été bons et donnent le temps de travailler. Et on peut souligner que la plupart des grands d’Europe ont du mal à se lancer. Tout le monde visant surtout février et le début des 8es de finale de la Ligue des Champions.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    11 décembre 2019 at 21:17

    moi je me suis résigné le psg n’aura plus jamais une équipe de joueur qui pratiquent un sport collectif comme avant comme le bon vieux psg

    aujourd’hui le psg a sans doute les joueurs qui font parti des meilleurs au monde, et donc le psg a une équipe oui je peut le dire sans aucun problème une équipe d’individualité extrêmement forte avec par moment des éclair collectif incroyable qui justement font tellement de bonheur que c’est déprimant de ne pas le voir régulièrement

    bref vive le psg

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG